LA MUNCHLINE DU 29.03.23
Blacks blocs : -l’arme secrète de MACRON
Durant plusieurs semaines, alors que le processus démocratique se déroulait relativement normalement, les manifestations étaient relativement calmes.
Puis il y a eu un basculement lorsque ce processus s’est durci pour se bloquer avec l’adoption de la réforme des retraites par l’utilisation du 49.3 suivi par la désastreuse intervention présidentielle aux journaux de 13h de TF1 et de France 2.
C’est à ce moment là que les blacks blocs sont apparus ce qui permet de dire qu’’ils sont « les enfants de Macron » tout comme les nouveaux voltigeurs mis en place par l’inénarrable Préfet LALLEMAND avec bien entendu l’accord du Chateau. Le but inavoué étant de semer le désordre afin provoquer le resserrement autour du Président de tous ceux qui ont peur du désordre et d’apparaitre comme le Sauveur, le Salut d’une République qu’il n’a cessé de malmener depuis 2017 !
Volte-face !
Il y a quelques semaines, l’intersyndicale avait demandé à être reçue par le Chef de l’Etat et la réponse a été une fin de non-recevoir. Curieusement, la position élyséenne a changé après l’adoption de la réforme des retraites par l’utilisation du 49.3.
J.M.