LA MUNCHLINE DU 30.06.22
Forte probabilité ou certitude ?
On connait l’alliance objective qui lie le Nouvel Empereur de Chine au Nouveau Tsar de Russie et cela est inquiétant.
POUTINE a retardé l’invasion de l’Ukraine jusqu’à la fin des JO d’hiver de Pékin. De toutes façons, Xi lui aurait fait payer cher une quelconque interférence avec ses JO !
Mais il est très probable que cette alliance entre l’ours et le tigre se poursuive dans l’optique de la conquête de Taïwan. Pour cela il faut impérativement que Moscou crée un abcès de fixation à l’ouest c’est-à-dire avec l’Ukraine, de façon à geler une partie des forces américaines qui ne seraient ainsi plus disponibles en Asie, laissant le champ libre à l’Armée Populaire qui pourra envahir Formose.
Les Etats Unis ne sont pas intervenus en Ukraine, que feront-ils pour Taïwan ?
J.M.
Eau potable.
L’âge a ses maux, mais si le « cousin Aloyse » n’est pas encore venu frapper à ma porte pour les effacer, les souvenirs sont très utiles. Ainsi, en cette période de sècheresse et d’incendies multiples, il me revient en mémoire un reportage diffusé il y a très longtemps sur des ressources cachées d’eau douce.
Le BRGM avait recensé plusieurs sources d’eau potable qui débouchaient sous le niveau de la mer au pied des montagnes de la Cote d’Azur.
Peut-être pourrait-on capter ces sources sous-marines afin de ne pas gaspiller cette ressource précieuse et qui le sera de plus en plus.
J.M.