Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

75 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 juillet 2013

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Fayots...vous avez dit fayots?

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je reviens sur un incident qui m'a asbolument époustouflé...mais je dois bien être le seul, et revenir dessus va me faire taxer de "fascisme" par toute une gent que je vais décrire ultérieurement. Revenons à nos moutons, c'est à dire à la "promenade" de Normal 1er (et de sa poule) au Japon. Mon épouse, qui lit la page d'accueil de MSN chaque matin (pendant que je parcours le canard local) commente les titres les plus marquants. Ce matinlà, elle m'annonce "Tu connais la meilleure...Hollande s'est adressé aux Japonais...en croyanr s'adresser aux Chinois! Stupéfaction...Une telle connerie est-elle possible? Ce doit être une fauuse nouvelle! Je me précipite sur le moteur de recherche d'Internet et grâce à cette merveille, je trouve l'info...(un seul article)! C'est bien vrai, il y a même une vidéo montrant sa majesté en train de pérorer avec l'air con que nous lui connaissons, en Français...heureusement...avec une traductrice qui comprend que Normal 1er se plante et...traduit tout autre chose aux personnalités politiques Jaonaises qui l'écoutent religieusement. Un scoop...Comment cela est-il possible? Alzheiler précoce? Excédent de saké (alcool de riz pour ceux qui ne savent pas...je me demande si Normal 1er n'a pas voulu la place pour la bonne bouffe et pour picoler!...)...Je pencherais pour cette solution!

Je me demande encore pourquoi une telle bavure n'a pas provoqué d'incident diplomatique! Il faut croire que les Japonais connaissent trop bien Normal 1er pour se fâcher d'une telle bourde!

Mais, et c'est là que je voulais en venir ce matin, l'entourage du président (entendez par là la bande de faux-culs, de lêches-botte, de fayots) qui entourent sa majesté expliquent l'énorme connerie par un "le président est fatigué" qui signifie qu'il n'y a plus rien à obtenir...même de la Najat Vallaud-Belkacem de service...on a du la prier de ne pas l'ouvrir!

Le président est fatigué...posons l'hypothèse que la même bourde colossale ait été commise par Sarko quelques mois avant, et toutes les radios, toutes les télévisions, bref tous les médias, se mettaient en branle pour orchestrer la protestation, mais là, silence radio...complicité assurée par "omerta interposée"...

Grave de chez grave, je vous le dis...Certes Louis XIV et bien d'autres avant lui avaient leur Cour, mais elle ne semblait pas les empêcher de gouverner. Par contre, notre monarque, notre institution nationale, ce n'est pas la même chose! Les fayots qui gravitent autour de ce monsieur l'encensent du matin jusqu'au soir, rient de ses gaudrioles, même des plus cons, se fendent de compliments du matin au soir, de rapports optimistes...et de plus optimistes si l'on est dans la merde, de telle sorte que son éminence ne voit plus rien, ne sent plus rien, ne perçoit plus rien de ces cinq sens...s'il en a cinq! Même quand il péte (cela lui arrive, je pense) il doit bien y avoir à côté un lêche-cul qui hume et trouve que ça sent bon!

Voilà pourquoi nous sommes dans la pétaudière! Le monarque boit et bouffe, baise sa copine, fait un peu de politique, beaucoup de voyages, se fend des pires conneries, se balade en Chine avec la braguette ouverte (cela m'arrive...mais je ne prétend pas être normal!), bref Normal 1er préside...et nous nous contemplons, pendant que la fine équi pe de fayots fait ses choux gras (financiers surtout) de ce petit manège!

Pauvre France...Encore un billet qui aura bien du mal à avoir plus de 4 commentaires comme le précédent!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.