Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

75 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 juin 2013

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Attention...à nos retraites

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je regardais hier soir l'émission de Stéphane BERN pour le choix du plus beau village de France! 22 vilages sélectionnés montrant la beauté et la richesse de ce merveilleux pays et je m'interrogeais: ces image étaient-elles compatibles avec les événements actuels qui collen si peu à l'image paisible donnés par les braves villageois?

Deux choses ont retenu mon attention: aux informations des images des manifestations en Turquie et une femme qui disait "les Français pensent que nous vivons en démocratie parce que nous avons des élections". J'avais envie de lui répondre "Chère Madame - Comme vous, hélas, nous ne connaissons qu'une démocratie d'élections". Quand celles-ci sont passées, les édiles n'en font qu'à leur tête et se foutent pas mal de leurs électeurs sauf pour les solliciter la fois suivante en espérant qu'entre temps l'effet "mémoire courte aura joué"....Lequel de ces électeurs qui nous ont amené ce triste cortège de Normal 1er, J.M Zéro...et leurs trop nombreux ministres ou conseillers ont jamais lu le pavé de Normal 1er et ses soixante propositions (Mitterrand avait fait mieux, il en avait 101) notamment le mariage des homesexuels?...Bien peu, bien sûr...Ils ont majoritairement voté Sarko sans regarder la qualité de ceux qui étaient portés aux fonctions sûprêmes et nous ont menti effrontément.

Nous allons bientôt le voir avec la réformes des retraites qui n'aura rien à voir avec celle de Sarko....Déjà, on sussure une diminution des retraites par la suppression de la majoration à partir de 3 enfants à charge et la suppression de la déduction fiscale de 10% ce qui aura pour effet d'augmenter la pression fiscale de ceux qui paient déjà le maximum, de 4.50%...mais on ajoute la non-indexation sur l'inflation, la même CSG que les salariés...j'en passe er des meilleures.

Il est vrai que ce problème des retraites, trés complexes, il est vrai, a fait trembler tous les gouvernements qui se sont content&és (de droite comme de gauche) d'élaborer des rapports (forts nombreux) et de refiler "la patate chaude" au gouvernement suivant!

Ainsi, des crétins comme moi qui ont payé le maximum de cotisations (celles des cadres étaient appelées à 125% c'est à dire 25% à fonds perdus...entre autres) se font joyeusement baiser par un gouvernement qui commence par faire sauter le modeste forfait de 30€ qui était demandé aux étrangers pour être soignés et verse des retraites à de multiples centenaires en Algérie, reconnaissan que leurs services sont incapables de savoir si les bénéficiaires sont toujours vivants!...Un scandale de plus dans un feuilleton qui en comporte tellement!

Mais que dire de nos jeunes aujourd'hui dont 25% de la fiche de paie s'envole en cotissations diverses dont ils ne verront jamais la couleur sauf à se mettre "au chomâge" ou autres joyeusetés du genre sur lesquels je reviendrais bientôt.

Défiler dans les rues...les papis et mamis y pensent-ils? De toute façon, cela ne servira à rien...Jetez un coup d'oeil sur le résultat de la manif pour tous!

J'assistais, en Grande-Bretagne, en 1998, à une conférence donnée par le Président d'une Caisse de retraite: celui-ci nous annonçait déjà que le régime aller crever!

Drôle de démocratie...!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.