Ce doit être mon 43 ème billet et même des trés proche s'interrogent sue ce que je veux faire, n'oubliant qu'une seule chose: une cible, des moyens, et avoir la volonté de faire.
Je partage en cela les grandes difficcultés que rencontrent tous ces "lanceurs d'alerte" de tous poils, pour suivis par les mafieux de tous genres, et aujourd'hui grâce à un moyen que savent merveilleusement utiliser les conseillers juridiques et autres, mafieux parmi les mafieux, c'est tout simple, appliquer la LOI.
Ainsi c'est contre ce genre de choses que je m'inssurge, et c'est aussi la raison pour laquelle je prétends être inclassable.
L'une de mes relations me parlait de "militant": militant, je ne l'ai jamais été, parce que je pense que ce n'est pas avec le dogmatisme que l'on fait avancer les choses, maiis avec le pragmatisme, ce qui me semble de nature trés différente.
Je viens de radier de ma liste d'envoi deux personnes qui, visiblement, sont incapables de comprendre ces choses, et tout compte fait, je les comprends fait, je les comprends un peu! Me suivre, c'est se prendre la tête et quand on préfére le sable chaud, les romans un peu "cucul", les films "soft" auxquels on ne comprend strictement rien mais que l'on peut citer, c'est beaucoup plus facile que de lire mes billets.
Il faut d'abord avoir que je m'en contrefous et que je suis bien décidé à me battre contre vents et marées, non pas par militantisme, Dieu m'en garde bien, mais tout simplement qu'aprés m'être fait enfler toute ma vie (je n'avais pas le temps) je n'ai pas envie que cela continue maintenant que, retraité, j'ai un peu plus de temps.
Il faut noter aussi que l'arnaque grâce à Internet a pris une dimension considérable, en partie grâce à tous ces Paradis Fiscaux où se logent ces mafieux qui ne cessent de nous agresser!
Ainsi, nous sommes pris en tenaille entre la "mafia" du Pouvoir et de ses affidés ou conseils et la mafia de tous ceux qui ont su profiter de l'état actuel des choses pour se faire du fric.
A l'un de mes détracteurs, je réponds que mon souhait est:
1°) d'utiliser Internet et sa puissance de diffusion pour agir.
2°) de permettre à ces gens sans nom ou grade de profiter du système pour faire des chous gras.
Programme assez simple? Peut-être uniquement pour les têtes bien faites! Quitte à paraître "pessimiste" il me semble qu'il y en a bien peu.
Je persiste pour mes détracteurs! jean-paul.catherine@wanandoo.fr