- suivie par 187 abonnés Droits des animaux
- 158 billets
- 1 édition
- 6 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 5 favoris
- 50 contacts
Ses favoris
-
Vaccins: pour les gauches, s’opposer au gouvernement sans alimenter la défiance
L'ex-maire de Marseille devenue première adjointe, l'écologiste Michèle Rubirola, en train de se faire vacciner contre le Covid-19 avec le vaccin Pfizer-BioNTech, le 5 janvier. © Christophe SIMON / AFP
Comment s’opposer au gouvernement sans passer pour des antivaccins ou, au contraire, avoir l’air de refuser les questions légitimes ? À rebours des idées reçues, les écologistes poussent pour une vaccination contre le Covid large et rapide, et Jean-Luc Mélenchon se montre plus velléitaire.
-
Sur la plage au cœur de l’été, le courage et la dignité
Banderole aérienne et collectif du 1er août © C Bodin et V Oulhen
Qui d’entre vous a vu ou entendu parler sur les média « mainstream » de l’action du 1er août à Montpellier en hommage aux morts et blessés par armes sub-létales (LBD 40, grenades défensives et lacrymogènes) ? Personne ? Alors laissez moi vous conter cette journée de fraternité et d’humanité au cœur de l’été. -
Enquête ouverte après la mort d’un Guinéen agressé près de Rouen
Libération revient, dimanche 21 juillet, sur les informations disponibles concernant l’agression mortelle de Mamadou Barry, un enseignant-chercheur guinéen de 31 ans, le soir du match de football entre l'Algérie et le Sénégal.
-
Le gouvernement cède encore au mirage de la finance
Le siège londonien de BlackRock. © Reuters
Édouard Philippe a de nouveau fait des promesses aux financiers internationaux pour attirer le secteur londonien vers Paris. Ce faisant, il trahit une incompréhension des risques d’une hypertrophie financière et cède au mirage d’un développement à la britannique.
-
Promouvoir une Déclaration antispéciste des droits de l'être sentient
Une "révolution copernicienne" qui émerge, puis s'étend, des flots de violences infligées aux "êtres humains" et "animaux" qui en assènent l'urgence... n'est-il pas temps, alors, de "graver dans le marbre" les droits des "êtres sentients" ?