Un militant de greenpeace a survolé, avec un U.L.M., la centrale nucléaire de Bugey ce matin à 7 h 40 puis il s’est posé à l’intérieur.
Greenpeace avec le nucléaire et autres, c’est un peu comme Médiapart dans l’information, ils osent. Ils montrent la grande liberté qui existe dans notre pays. Liberté d’accès aux centrales nucléaires, c’est génial ! Liberté de démontrer que la sécurité dans ce genre d’installations est assurée, formidable ! Mettre un fumigène sur le sommet d’un réacteur et se poser dans la centrale de Bugey (info France-Inter de ce jour 2 mai), il fallait oser.
Le visiteur a été arrêté par les gendarmes. Le ministère de l’Intérieur se vante de cette intervention rapide et efficace ! Quel culot. Et tous les responsables de la centrale et ceux d'EDF dédramatisent en affirmant qu'un ULM n'est pas un risque, que tout avion survolant de la même façon serait immédiatement intercepté. De qui se moque-t-on ? Le pilote d'un ULM ne peut transporter aucun élément dangereux... avec le poids d'un explosif, par exemple, il ne pourrait voler !!! Voilà ce que ces messieurs osent affirmer. Vraiment, de qui se moque-t-on ? Dans ce domaine, aucun commentaire sécuritaire n'est crédible. Le P.D.G. d'E.D.F. croit-il lui aussi que les citoyens sont dupes de telles affirmations ?
Il est temps de virer Sarkosy et ses sbires géniaux et sûrs d’eux avant qu’un réacteur n’explose. Ça me file la trouille. Paluel n’est pas loin !