
Jean-Sébastien CHEVRIER
Chef d'une entreprise touristique en Sierra de Guara-Aragon-Espagne
NOCITO HUESCA - ESPAGNE
Sa biographie
Détenteur d’une Maîtrise d’Administration Economique et Sociale et d’une licence en Ethnologie, j’ai travaillé pendant mes études comme manutentionnaire dans des magasins d’alimentation. Ayant obtenu mes diplômes, j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant qu’assistant comptable dans une entreprise1…
privée, puis responsable dans un magasin de matériel médical.
En 1994, j’ai intégré l’Education Nationale en tant que Maître auxiliaire dans un Lycée Professionnel. Pendant ce temps, j’ai préparé et obtenu le concours de l’Education Nationale qui m’a permis d’intégrer le corps des PLP 2, Professeur d’économie, droit et gestion en Lycée Professionnel pendant 12 ans.
Enfin, en 2006, j’ai demandé une disponibilité pour m’installer en Espagne, créer et gérer une structure de tourisme vert dans le Parc Naturel de Sierra de Guara –Aragon –Espagne. Aujourd’hui, je gère cette petite entreprise avec mon épouse. De plus, j’ai passé le Brevet d’Etat d’accompagnateur en Montagne pour encadrer des randonnées dans notre belle région, son environnement préservé, faune, flore, géologie, hydrologie etc…
Dans un deuxième temps, j’ai mis en place et encadré des séjours culturels et Treks dans différentes parties du monde : Népal, Pérou, Açores, Canaries, Europe du Nord…
Son blog
2 abonnés
Le blog de Jean-Sébastien CHEVRIER
- 4 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 3 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
TOUT CHANGER POUR QUE RIEN NE CHANGE
Dans un article du figaro d’avril 2016, presque 70% des français estiment que la lutte des classes existe toujours. Peu importe la sensibilité politique, le ratio reste le même. D’ailleurs, pour le milliardaire Warren Buffett "Il y a une lutte des classes, bien sûr, mais c'est ma classe, celle des riches, qui fait la guerre. Et nous gagnons." -
En finir avec la personnalisation du pouvoir
Depuis quelques jours, tout semble avoir été dit et écrit sur les élections législatives de dimanche prochain. Le raz-de-marée annoncé de La République En Marche, le taux d’abstention élevé, l’effondrement du PS, d’EELV et de LR, la non-concrétisation de La France Insoumise et du FN… Tous ces constats font la part belle au « dégagisme », ... -
KEYNES : « A long terme, nous serons tous morts »
La remise en cause des accords de Paris par Trump le trublion irresponsable, la misère sociale qui s’étend chaque jour dans les villes et plus globalement le sens donné à notre vie et à notre société, viennent troubler le plaisir et la légèreté d’une simple balade dans la nature. « C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas ». -
LA « CONFLUENCE » DE RALLE ANDREOLI MISE A MAL DANS LA 5ème CIRCONSCRIPTION DES F.E.
La première réaction, à chaud, n’est pas forcément le fruit d’une pensée réfléchie. Cependant, nous pouvons tirer d’ores et déjà quelques enseignements qu’il sera nécessaire d’affiner dans les jours à venir. Le résultat est sans appel pour notre circonscription des français de l’étranger : la déroute de la gauche au premier tour des élections législatives est préoccupante.