Enfants autistes : Comment les papas peuvent améliorer la santé mentale de leur mère

Souvent, les mères assument la majeure partie des responsabilités liées aux soins des enfants au détriment de leur santé mentale. Une nouvelle étude suggère que les pères peuvent les aider !!!

ksat.com Traduction de "Kids with autism: How dads can improve mom’s mental health"

Selon une étude, 50 % des mères d'enfants autistes présentent des niveaux élevés de dépression

 © Capture d'écran © Capture d'écran

ORLANDO, Floride (Ivanhoe Newswire) --- Les parents d'enfants handicapés doivent faire face à toutes sortes de défis, et le COVID-19 n'a fait que rendre les choses plus difficiles. Souvent, les mères assument la majeure partie des responsabilités liées aux soins des enfants au détriment de leur santé mentale. Une nouvelle étude suggère que les pères peuvent les aider.

Être la mère d'un enfant handicapé est un travail 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et cela peut avoir des conséquences. Une étude a révélé que 50 % des mères d'enfants autistes présentaient des niveaux élevés de dépression. Maintenant, la COVID ajoute un stress supplémentaire. Un récent rapport de l'Urban Institute a révélé que de nombreux services et programmes destinés à aider les enfants handicapés ont été réduits ou complètement éliminés.

Une nouvelle étude montre que les pères jouent un rôle important dans le soutien de la santé mentale de leur mère. Les chercheurs ont examiné un échantillon de 3 550 enfants et leurs parents. Ils ont constaté que les mères d'enfants autistes signalaient moins de symptômes de dépression lorsque le père lisait régulièrement avec l'enfant dès l'âge de neuf mois. En outre, selon les scientifiques, les pères peuvent atténuer la dépression de la mère lorsqu'ils s'engagent dans des activités d'aidant cohérentes et réactives, par exemple en apaisant un enfant lorsqu'il est contrarié. S'ils n'éliminent pas entièrement le stress de la mère, ces recherches montrent que les actions d'un père peuvent contribuer à soulager le stress de la mère.

Parmi les autres moyens dont disposent les mères d'enfants autistes pour réduire les symptômes de la dépression, citons la recherche d'un groupe de soutien avec d'autres parents, la tenue d'un carnet de bord pour soulager le stress et la recherche d'un service de répit pour votre enfant afin que vous puissiez vous reposer. Si vos symptômes interfèrent avec votre vie quotidienne, vous pouvez demander l'aide professionnelle d'un thérapeute qui a l'habitude de travailler avec des familles ayant des enfants handicapés.

Ont contribué à ce reportage Cyndy McGrath, productrice exécutive ; Julie Marks, productrice sur le terrain ; et Roque Correa, rédacteur.

Produit par Child Trends News Service en partenariat avec Ivanhoe Broadcast News et financé par une subvention de l'Institute of Education Sciences (IES).


Langage paternel destiné aux jeunes enfants autistes et développement typique

24 févr. 2021 - Tiens, une étude sur les pères ! Les pères adaptent spontanément leur langage pour leurs enfants autistes.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.