Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur ! La horde sauvage!

La réalité dépasse la fiction; Emmanuel Macron est toujours dans sa tour d’ivoire, il ne voit et ne comprend pas « Le bon Peuple », sa seigneurie est dans une autre dimension. Jupiter est le roi des dieux et des hommes. Mais voilà, gueux, manants, populace, roturiers, prolétariat, les va-nu-pieds, sont en colère, la révolte a commencé. C’est le peuple jaune.

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !

La horde sauvage !

  Il y a toujours un mauvais film dans nos vies. Pour les Gilets jaunes c'est toute l'année, ils se retrouvent souvent dans des séries B, pour d’autres ils n’ont même pas de décodeur.

La réalité dépasse la fiction; Emmanuel Macron est toujours dans sa tour d’ivoire, il ne voit et ne comprend pas « Le bon Peuple », sa seigneurie est dans une autre dimension. Jupiter est le roi des dieux et des hommes.

Mais voilà, gueux, manants, populace, roturiers, prolétariat, les va-nu-pieds, sont en colère, la révolte a commencé. C’est le peuple jaune.

Ce sont de grands enfants créent des jeux sur des ronds-points des villes, font des opérations escargots sur les routes, des gamins je dis. Ils se marrent bien tous ensemble, ils pique-niquent, installent des barbecues, font des danses pour apprivoiser d’autres besogneux.

Ils montent à la capitale voir sa seigneurie Macron. Les jaunes Manifestent leur mécontentement, hurlent gentiment des slogans sur le pavé Parisien. « Macron démission ! » « Plus de taxes » « Augmentions du SMIC » Etc…

Jupiter, lui est dans son palais à regarder sur les chaînes d'information en continue à la télévision.

Il n’aime pas le peuple. "Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n’est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement!"

Sa seigneurie a mis la garde prétorienne du palais dans la rue. La cohorte prétorienne dirigé par le proconsul Casta-nul, joue le rôle d'une garde impériale afin de protéger tous les seigneurs de Paris et d’ailleurs. Elle intervient souvent dans le choix du seigneur.

La jacquerie, a pris une drôle de tournure ces semaines. Des groupuscules, peuple nomade venu d’un autre monde, ravage tout sur son passage. La horde sauvage veut casser, pour le plaisir de tout casser !

Le peuple jaune est consterné, attend que Jupiter propose des changements, des transformations pour qu’ils aient de quoi vivre décemment. Autrement le mouvement « Gilets jaunes » va se poursuivre.

Oui, je sais ! Moi aussi je m’amuse en révolutionnant mes écris! La révolution est Marche !!

 https://www.rtl.fr/actu/politique/macron-definit-l-image-du-president-jupiterien-dans-son-interview-au-point-7789901076

 

Bon dimanche à vous tous

Jean Olmini

Le 9 décembre 2018

 

 

 

                                                          

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.