Je te fiche mon billet de mauvaise humeur ! Plus de viande, Le lundi vert est arrivé!

Manger des légumes, plus de viande, plus de poisson le lundi. La belle affaire ! Entre vegans, végétaliens végétariens, voilà qu’aujourd’hui on nous pond une nouvelle idée ? « Le lundi vert ». Une démarche qui est loin de faire l’unanimité.!

Je te fiche mon billet de mauvaise humeur !
Plus de viande, plus de poisson ! Le lundi vert est arrivé !

Manger des légumes, plus de viande, plus de poisson le lundi. La belle affaire !

Entre vegans, végétaliens végétariens, voilà qu’aujourd’hui on nous pond une nouvelle idée ? « Le lundi vert ».
500 personnalités, défenseurs de l’environnement signent une tribune dans le monde afin d’inciter les Français à modifier leurs habitudes. Tout ceci pour le « Bien être de la planète »

« L’opération soutenue par plusieurs ONG comme Greenpeace ou Sea Shepherd a pour ambition de « sensibiliser à la nécessité de modifier son comportement alimentaire pour protéger l’environnement, la santé et l’éthique animale ». Une démarche qui est loin de faire l’unanimité. » (20 minutes)

« Lundi vert » c'est bien beau, bien joli ; ça sonne très bien dans les oreilles des vegans et autres. Au plus profond de mon être je ne sais que penser qu’un œil de Lyncée puisse m’aider !
Nous n’avons plus le droit de nous alimenter comme nous le souhaitons. Bordel !
Il y en a marre, de nous dire quoi dire, quoi faire, quoi penser et quoi manger.
C’est « l’autoritarisme, la dictature, l’autocratie ».

Selon ces personnalités, ne plus manger de viande ou de poisson une fois par semaine, ça lutte contre les Gaz à effets de serre, les ressources en eau. Pour la santé aussi, risque de cancer, diabète, maladie cardio-vasculaire.
En fait nous sommes foutus. Les vaches et autres animaux n’ont plus le droit d’avoir des flatulences et nous autres non plus ! Ça empêche la terre de respirer. Inventons une machine à recueillir nos Pets et faire pourquoi pas du gaz méthane ! Si je m’en amuse, il y a des recherches en ce sens, même certains chercheurs ont des idées encore plus folles ! Sacrebleu !

Caprice de stars ! Caprice de bobos dit-on ! D’autres internautes appellent plutôt à favoriser les petits producteurs et les circuits courts, achetez plutôt de la viande de qualité chez votre boucher.

Frappés de plein fouet par cette décision du « lundi vert » sans viande ni poisson, la filière et les défenseurs de l'élevage se mobilisent en créant un « samedi rouge » pour défendre la place de la viande.

Le mouvement "Vert"est suivi par un grand nombre de citadins, mais pas du tout par un public agricole et cela se comprend.
Rappelez-vous des attaques de boucheries, de poissonneries une radicalisation du militantisme vegans. Les bouchers caillassés, peinturlurées; leurs vitrines font les frais d'une bataille idéologique menée par des militants ragaillardis comme jamais.

Que vont devenir les paysans, les pêcheurs, que va-t-on faire de ces animaux en vadrouille. Les bouchers, charcutiers, poissonniers, laitiers, et toutes les personnes qui découlent de cette filière.

https://www.lundi-vert.fr/

Bon dimanche à vous tous.
Je vous souhaite une très heureuse année 2019.

Le 13 janvier 2019
Jean Olmini

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.