Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur! Mélenchon,son pire ennemi,c’est lui!

Les propos de Jean-Luc Mélenchon liant terrorisme et élection présidentielle ont suscité l’indignation de nombreux responsables politiques. La controverse persistante, après les propos de Jean-Luc Mélenchon, qui a assuré qu’un « grave incident ou un meurtre » aura lieu dans « la dernière semaine de la campagne présidentielle » de 2022.

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur ! Jean-Luc Mélenchon. Son meilleur ennemi, c’est lui !

 Les propos de Jean-Luc Mélenchon liant terrorisme et élection présidentielle ont suscité l’indignation de nombreux responsables politiques.

 La controverse persistante, après les propos de Jean-Luc Mélenchon, qui a assuré qu’un « grave incident ou un meurtre » aura lieu dans « la dernière semaine de la campagne présidentielle » de 2022.

 Le président de La France (Insoumis) précise, il y aura des « événements gravissimes en accusant les musulmans ». « Nous saurons qui va une fois de plus permettre de montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile ».

 Qui est Jean Luc Mélenchon ?

 Jean-Luc Mélenchon, né le 19 août 1951 à Tanger, est un homme politique français. Membre du Parti socialiste à partir de 1976 ; dans la même année, le jeune homme enseigne le français dans un lycée technique. Passionné d’écriture, il se tourne vers le journalisme, collabore avec plusieurs titres régionaux et crée un petit journal d’information, À gauche.il est successivement élu conseiller municipal de Massy en 1983, conseiller général de l’Essonne en 1985 et sénateur en 1986. Il est également ministre délégué à l’Enseignement professionnel de 2000 à 2002, dans le gouvernement Lionel Jospin. Il fait partie de l’aile gauche du PS jusqu’au congrès de Reims de 2008, à l’issue duquel il quitte le parti pour fonder le Parti de gauche, dont il devient d’abord président du bureau national, puis coprésident, fonction qu’il conserve jusqu’en 2014. (Wikipédia)

 Mélenchon est un tribun hors pair et adepte de la politique du coup de gueule, le député de Marseille a l’habitude des phrases chocs. Et souvent « très emporté » par ses pulsions et son verbe, qui prend facilement le dessus dans les conversations et est, de fait, très prédisposé à persuader son entourage de la véracité de ses propos.

 Voilà que le patron de La France Insoumise a pété les plombs une fois de trop. Les propos de Jean Luc Mélenchon en parlant du tueur Mohammed Merah ; la tragédie survenue du 11 au 22 mars 2012, dans la région de Toulouse.

Pour Jean Luc Mélenchon, tout est orchestré par des combines de l’appareil de l’État, quelque jour avant des élections, » Donc l’État est le premier complotiste !

Qui peut croire cela ? Les complotistes de toutes sortes. Notamment Mélenchon.

 Le coup de gueule de Jean-Luc Mélenchon, n’en finit pas donne de la voix à certains, tout le monde y va de son commentaire… C’est au tour de Michel Cymes, Mister doctor le plus célèbre de France, de donner son avis sur l’attitude quelque peu sanguin du leader de La France insoumise.

A susciter l’émotion au sein de la classe politique, pareillement parmi les familles des victimes de Mohamed Merah. Il insulte la mémoire des personnes qui ont été assassinées, c’est grave et dramatique !

 « Tout ça, c’est écrit d’avance », a lancé le chef de file des Insoumis, évoquant pêle-mêle les attentats de Mohamed Merah en 2012, le meurtre sur les Champs-Élysées en 2017 du policier Xavier Jugelé par un djihadiste ou encore l’affaire de Papy Voise, un retraité agressé chez lui en 2002.

 Des voix se sont également élevées à gauche : « Quand on manie ainsi la démagogie, on ne peut prétendre à devenir président de la République », a fustigé la cheffe du groupe PS à l’Assemblée Valérie Rabault, jugeant « inacceptable » de « réduire les atrocités des attentats de Montauban et Toulouse en 2012 à de la machination électorale ». (Ouest France)

 Le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique Cédric O a parlé « Naufrage politique et républicain de Jean-Luc Mélenchon depuis plusieurs mois » (France info)

 C’est plus qu’un dérapage, c’est un éboulement ! Apparemment, il est comme certains Américains adeptes de QAnon, que le complotisme est une théorie et une mouvance conspirationniste, des théories du complot.

Des ensembles de personnes considérées comme les meilleures d’un groupe. Implantées dans le gouvernement, les milieux financiers et les médias, qui commettraient des crimes.

 Par-delà des propos tumultueux et injurieux, je ne crois pas qu’il soit à ce point aussi stupide. Cet homme est intelligent, d’une bonne éducation. Mélenchon est tribun. Comme tous ses orateurs, il faut qu’il pousse le verbe assez haut et vocifère.

Ce n’est pas la première fois qu’il jette des pavés dans la sphère politico-médiatique.

 A-t-il voulu faire du buzz, c’est ce que je pense. Pour créer un embarras, afin d’en parler et d’en faire parler au maximum beaucoup de monde. Je crois qu’il a réussi ! Mais stupide !

 Ce samedi 12 juin se tenait une manifestation contre l’extrême droite à Paris. Au cours du rassemblement, Jean-Luc Mélenchon a été enfariné alors qu’il se trouvait devant les caméras. Tiens ! Tiens, après Macron, Mélenchon. Serait-ce fait exprès, nous pouvons le dire, nous aussi, s’en être complotiste.

 https://www.ladepeche.fr/2021/06/07/des-meurtres-avant-les-elections-presidentielles-les-propos-de-jean-luc-melenchon-nen-finissent-pas-de-faire-reagir-9591043.php

 Bon dimanche à vous tous !

Jean Olmini

Le 13 juin 2021

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.