Enorme !

.

Enorme !

.

Que faudra-t-il aux citoyens français pour qu'ils comprennent que leur système politique, à base de suffrage universel inconditionnel et automatique, doublé d'un jeu de partis où les pouvoirs occultes et anonymes sont tout-puissants est entièrement, radicalement, essentiellement mauvais ?

.

Voici que quatre mandats présidentiels successifs ont été tenus par des politiciens professionnels qui n'ont eu d'autres soucis que de détourner les règles de fonctionnement d'un système dont ils étaient, soi-disant, garants de l'intégrité !

.

Comment s'étonner que ces quatre mandats où, non seulement, les principes de base de la démocratie, mais les simples règles du droit ont été constamment bafoués, débouche sur un cinquième mandat qui échoit à un prince désireux de restaurer les privilèges de la royauté ? Sarko, père et fils. Comment ne pas voir que Sarko est lui-même l'héritier de ses prédécesseurs ?

.

Comment ne pas voir qu'une telle lente progressive et irrésistible bananièrisation de la république n'a été possible qu'avec l'aide d'une redoutable efficacité du journaliste de connivence ?

.

jean-paul yves le goff

http://www.lelivrelibre.net

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.