jecdu33
Jean Edouard Canton
Abonné·e de Mediapart

13 Billets

0 Édition

Lien 3 avr. 2020

Augmenter sa notoriété sur youtube facilement

Comment utiliser et tirer profit de Google Youtube ? ( Pour une fois qu'on peut gratter quelque chose d'une enteprise américaine ) Le trafic donné par youtube peut être intense si on s'y prend bien.

jecdu33
Jean Edouard Canton
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://www.youtube.fr

Comment utiliser et tirer profit de Google Youtube ? ( Pour une fois qu'on peut gratter quelque chose d'une enteprise américaine )

Le trafic donné par youtube peut être intense si on s'y prend bien.

L’intérêt d’acheter abonnés youtube et likes youtube prend donc tout son sens.

Actuellement, avec la rude concurrence sur YouTube, démarrer une chaine et se faire connaitre devient de plus en plus dur. En effet, que vous soyez une entreprise, un web entrepreneur ou même un particulier, avoir une chaine YouTube est maintenant impératif afin de promouvoir ses activités. Découvrez donc pourquoi booster ses abonnés sur youtube est essentiel pour le bien de votre business.

Booster ses abonnés pour développer sa chaine YouTube

La première raison d’être d’une chaine YouTube est surtout de faire connaitre un service, un produit ou une personnalité. Elle fonctionne comme tous les autres réseaux d’envergures comme Facebook, Instagram, etc. En effet, le travail du propriétaire de la chaine se trouve essentiellement au niveau de la création d’un contenu de qualité. Le résultat ne sera satisfaisant que si le nombre de personnes qui regardent la vidéo est important.

Ainsi, le développement d’une chaine YouTube dépend en grande partie de la réactivité de ses abonnés. Vous remarquerez sans doute que les youtubeurs n’oublient jamais d’inciter son audience à liker, à poser un commentaire et à s’abonner à la chaine. En somme, une chaine YouTube est principalement créée pour apporter une valeur ajoutée à ses abonnés, qui eux à leur tour, assure la prospérité de la chaine en question.

Avoir plus d’abonnés pour avoir la confiance des internautes

Les internautes qui cherchent un produit ou un service par le biais de YouTube font une analyse minutieuse des chiffres. Sachez qu’avant de visionner une vidéo quelconque, ils s’assurent d’abord que celle-ci ait obtenu un nombre assez important de vues. Il ne faut pas leur en vouloir, il s’agit du premier témoin qui donne une idée de la qualité du contenu.

Pour aller plus loin, l’internaute regarde ensuite le nombre de « j’aime » récolté par la vidéo. Évidemment, l’internaute va jusqu’à trier les commentaires positifs et négatifs pour avoir plus d’informations. Quand il est convaincu, il visite la chaine et regarde les vidéos qui l’intéressent. Avant de s’abonner et de recevoir des notifications dans sa boite mail, il s’assure que le nombre de personnes déjà abonné est suffisamment nombreux pour accorder sa confiance. Il est important de préciser que si la chaine en question sert de vitrine pour votre société, les abonnés sont vos potentiels clients. Ainsi, vous avez tout intérêt à accroitre le nombre de personnes qui vous suivent sur YouTube.

Avoir plus d’abonnés pour plus de crédibilité

Le nombre d’abonnés possède une grande influence sur votre crédibilité. Avoir des milliers d’abonnés qui viennent partout dans le monde vous classe sans doute parmi les références dans votre secteur d’activité. Avec des vidéos de qualité, les chances de transformer des prospects en clients s’avèrent plus prometteuses.

En effet, vous n’aurez plus la nécessité de mettre en place une stratégie complexe et couteuse dans le but de convaincre vos abonnés à acheter votre produit ou votre service. Toutefois, sachez que pour arriver à ce stade, travailler à faire connaitre sa chaine youtube est primordial. Pour les jeunes entreprises, se faire une renommée au cœur d’une foule de concurrence n’est pas une mince affaire. L’intérêt d’acheter abonnés youtube prend donc tout son sens. Il s’agit certes d’une manière peu conventionnelle, mais qui aide à lancer une chaine YouTube fraichement créée.

Achat d’abonnés sur youtube : c’est possible !

De plus en plus de jeunes talents et de petites entreprises ont recours à l’achat d’abonnés pour faire décoller leur chaine YouTube. C’est tout à fait possible actuellement d’autant plus qu’il existe de nombreux sites internet spécialisés dans ce service. En achetant des abonnés, vous allez sans doute paraitre plus crédible et vous allez inspirer confiance aux internautes.

En somme, le but est ici de montrer au public que vous êtes connus dans ce que vous faites. Avoir quelques centaines d’abonnés dès le début va sûrement être un coup de booste non négligeable pour votre chaine YouTube. Restez toutefois réaliste. Le nombre de vos abonnés doit toujours être proportionnel avec le nombre de vues de vos vidéos.

D’où viennent les abonnés achetés ?

L’hypothèse sur les origines des abonnés achetés s’avère multiple. Entre autres, la majorité des prestataires qui proposent ce genre de service disposent d’un générateur de comptes Google. C’est ces derniers qu’ils utilisent pour s’abonner à une chaine spécifique. Par ailleurs, certaines entreprises de développeurs font également profit avec la vente d’abonnés YouTube. En effet, elles programment des jeux et des applications lesquels ne se débloquent que si l’utilisateur s’abonne à une chaine YouTube indiquée.

En tout cas, les manœuvres utilisées pour obtenir des abonnés avec des façons peu conventionnelles sont nombreuses. Il faut toutefois faire attention. Bien qu’il s’agisse d’une méthode facile pour se faire connaitre sur ce réseau puissant, les risques que cela ne marche pas ne sont pas nuls. Les algorithmes de YouTube ne se font pas tromper aussi facilement. Ils tiennent compte d’autres critères comme le nombre de vues ou les commentaires avant d’établir la notoriété d’une chaine particulière sur la toile.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Aurélien Rousseau, l’autre caution de gauche de Matignon
Le nouveau directeur de cabinet d’Élisabeth Borne, Aurélien Rousseau, a été directement choisi par Emmanuel Macron. Sa réputation d’homme de dialogue, attentif aux inégalités, lui vaut de nombreux soutiens dans le monde politique. D’autres pointent sa responsabilité dans les fermetures de lits d’hôpitaux en Île-de-France ou dans le scandale du plomb sur le chantier de Notre-Dame.
par Ilyes Ramdani
Journal
Législatives : pour les femmes, ce n’est pas encore gagné
Plus respectueux des règles de parité que dans le passé, les partis politiques ne sont toujours pas à l’abri d’un biais de genre, surtout quand il s’agit de réellement partager le pouvoir. Nouvelle démonstration à l’occasion des élections législatives, qui auront lieu les 12 et 19 juin 2022.
par Mathilde Goanec
Journal
Climat : militer dans l’urgence
Une quinzaine de départements français sont touchés par la sécheresse, dix ont déjà dépassé le seuil d’alerte. On en parle avec Simon Mittelberger, climatologue à Météo-France, Cécile Marchand d’Alternatiba et Les Amis de la Terre, et Julien Le Guet, du collectif Bassines non merci.
par À l’air libre
Journal
Orange : la journée des coups fourrés
Redoutant une assemblée générale plus problématique que prévu, la direction du groupe a fait pression sur l’actionnariat salarié pour qu’il revienne sur son refus de changement de statuts, afin de faire front commun pour imposer la présidence de Jacques Aschenbroich. Au mépris de toutes les règles de gouvernance et avec l’appui, comme chez Engie, de la CFDT.
par Martine Orange

La sélection du Club

Billet de blog
par Fred Sochard
Billet de blog
De l'art de dire n'importe quoi en politique
Le problème le plus saisissant de notre démocratie, c’est que beaucoup de gens votent pour autre chose que leurs idées parce que tout est devenu tellement confus, tout n’est tellement plus qu’une question d’image et de communication, qu’il est bien difficile, de savoir vraiment pour quoi on vote. Il serait peut-être temps que ça change.
par Jonathan Cornillon
Billet de blog
par C’est Nabum
Billet de blog
Qu’est-ce qu’un premier ministre ?
Notre pays a donc désormais un premier ministre – ou, plutôt, une première ministre. La nomination d’E. Borne aux fonctions de premier ministre par E. Macron nous incite à une réflexion sur le rôle du premier ministre dans notre pays
par Bernard Lamizet