Je suis obligé de passer par la pour me faire entendre.
Je suis informaticien depuis 20 ans, informatique web, serveurs, bases de données, systèmes embarqués et modifications de logiciels de calculateurs moteurs, augmentation de puissance, couple; baisse de consommation en carburant, conversion éthanol.
En Septembre 2019 Monsieur Tommy Briois, Gendarme Adjoint Volontaire sur Castets ( 40 ) demande à Canton Tech, moi, une reprogrammation stage 1 E85 sur une Audi A1 1.4 185, achetée vers le 20 septembre, connue pour perdre jusqu'à 1l d'huile pour 1000 kms.
Prestation informatique réalisée le 2 octobre 2019. Avec un logiciel déjà testé et approuvé sur d'autres audi A1 185.
Le 3 octobre, le jour ou Monsieur Briois passe son concours de gendarmerie SOG1 pour essayer de devenir gendarme titulaire,
il roule vers 11h à 196 km/h ( 66 km/h au dessus de la limite légale, sans vignette d'assurance, plaque non homologués, sans carte grise à son nom ), le moteur étant à 88° avec un rapport Air Essence Parfait de -0,42.
Avec un déficit de plus d'1l d'huile, soit 1/3 du réservoir d'huile.
Comme l'indique la boite noire du véhicule :
Extrait du système de diagnostic, boite noire, Extrait devant le client :
4054 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 00 [237] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 118624 km
Date: 2019.10.03
Temps: 11:23:30
Régime moteur: 5362.50 /min
Valeur de charge normée: 92.2 %
Vitesse du véhicule: 196 km/h ( 66 km/h au dessus de la limitation pour un gendarme adjoint volontaire )
Température du liquide de refroidissem.: 88 °C ( Température parfaite )
Température air d'admission: 36 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.617 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Compteur de l'ensemble des ratés: 4
Temps de conduite avec témoin de dépollution activé: 0 s
Fuite d'air: 2.3 kg/h
Adapt. long terme du papillon au débitmètre d'air massique: 0.95276
Adaptation durable de la formation du mélange banc 1 au ralenti: -0.42 % ( Mélange AFR / Rapport Stochiométrique. parfait. )
Monsieur Briois fait preuve d'intimidation et menaces de violences, et grace à son travail de gendarme, de me faire perdre mon emploi, de me mettre la tête sur le bitume, de me détruire... pour que je lui paye un moteur neuf sur sa voiture. Ce que j'ai refusé.
Monsieur Briois demande une expertise à Jean-Sébastien de Vathaire, expert en automobile, et expert judiciaire.
Les mensonges de Jean Sébastien de Vathaire , Expert automobile et expert judiciaire.
1 Le moteur surchauffe avec l'éthanol : "La carburation surchauffe avec l ethanol"
Faux, c'est totalement l'inverse: la combustion est plus froide de 100 / 150°C avec de l'ethanol par rapport à l'essence,
Selon la boite noire, le moteur est a 88° quand Briois roule à 196 km/h ! ( Température totalement normale )
2 "Le mélange air essence est mauvais",
Faux la boite noire indique l'inverse: Le mélange est parfait à -0,42%.
Fichier déjà testé et approuvé sur d'autres audi A1.
Une autre audi A1 identique, reprogrammée par mes soins, était présente chez Audi DBF le jour de l expertise de De Vathaire pour un entretien classique ...
3 Lien de causalité selon les experts JS. De Vathaire, A.Andurand, Me Mayer et Briois:
La non homologation administrative de la reprogrammation entraine la casse du moteur !!!
Ca laisse sans voix !!!
4 Il masque totalement le lien de causalité technique réel : Rouler a 196 km/h, 5362 tours minutes, pédale à fond à 92%, avec 1/3 d huile moteur en moins ,
qui entraine la dégradation du piston du cylindre 1, rayures verticales sur le piston à cause du manque de graissage, et déstruction de la bougie d'allumage.
( Defaut de conception et défaut fabrication de la part d'Audi Volkswage. Nombreux Articles presse + condamnation aux USA. )
5 Sur les avis Google, il indique qu'il représente toujours les intérêts de mes clients (quitte à être de mauvaise foi... )
Il est même capable de contredire une boite noire !
6 Sur son facebook:
"Je remercie les allemands et leur approche commerciale....ne changez rien!!!!!
C’est grâce à vous et à vos clients que je gagne ma vie 80% de mes dossiers sont des voitures allemandes !!!!!!
C’est grâce à vous que je peux acheter des véhicules RENAULT qui sont fiables!!!!!Eux!!!!
Comme on dit dans l’expertise: les voitures ne sont pas le problème, c’est leur propriétaire....."
>> Pourtant, il écoute aveuglément, Thibaut Dumaitre, le responsable SAV d'Audi DBF qui manipule
l'expertise en indiquant qu'il n y a pas de problème de perte d'huile, de surconsommation d'huile chez audi.
>>> La femme de Monsieur Dumaitre avait percutée une voiture gravement ( alors qu'elle était au téléphone au volant ),
une Audi A3 essence, qui perdait de l'huile elle aussi.
>>>> J'ai rencontré une personne travaillant chez Audi DBF revendant de manière précipitée son Audi A1 TFSI 185 pour surconsommation d'huile...
La petite dernière offerte :
7 L'oncle de JS. De Vathaire a volé l'équivalent de 1 million d'euros à Marcel Dassault...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Vathaire
Belle morale dans la famille De Vathaire, Manipulation d'expertises à la limite de l escroquerie, Vol d'argent ...
>> Entre temps, J'ai proposé de résoudre à l'amiable le litige, en proposant moitié moitié sur un moteur d'occasion à 1000€, et moitié moitié sur la pose.
Monsieur Briois, porte l'affaire devant le tribunal de Bordeaux, L'expert judiciaire Astrid Andurand est désignée par le tribunal.
Le rapport final est totalement partial et loufoque !
Les 10 mensonges du cabinet Andurand, Astrid Andurand,
1 "Je suis experte automobile" "je suis sur la liste nationale"...
Elle n est pas sur la liste nationale des expert automobile. Elle est experte judiciaire en accidentologie et matériel ferroviere.
Christian Andurand, en 2005, faisait le même tour de passe passe. Usurpation de qualité ?
2 Ingénieur Cofrac / ingénieur en circulation automobile,
Elle indique être ingénieur en circulation automobile.
Elle était monitrice d'auto-ecole , il y a 30 ans.
Elle a fait valider cette compétence en BTS "sécurité routière",
puis en diplome d'ingénieur en circulation automobile par le COFRAC Toulouse Moyennant 600 €... C'est fort !
3 Le moteur surchauffe avec l'éthanol : "La carburation surchauffe avec l ethanol"
Faux, c'est totalement l'inverse: la combustion est plus froide de 100 / 150°C avec de l'ethanol par rapport à l'essence,
Selon la boite noire, le moteur est a 88° quand Briois roule à 196 km/h ! ( Température totalement normale )
4 "Le mélange air essence est mauvais",
Faux la boite noire indique l'inveerse: Le mélange est parfait à -0,42%. ( Très légèrement riche )
Fichier déjà testé et approuvé sur d'autres audi A1 tfsi 185.
Une autre audi A1 identique, reprogrammée par mes soins, était présente chez Audi DBF le jour de l expertise de De Vathaire pour un entretien classique ...
5 Lien de causalité selon les experts JS. De Vathaire, A.Andurand, Me Mayer et Briois:
La non homologation administrative de la reprogrammation entraine la casse du moteur !!!
Ca laisse sans voix !!!
6 Avec les boitiers homologués E flexfuel , il n y a pas de problème ! Il n y a qu a voir les nombreux retours et témoignages.
Tous les boitiers de E flexfuel ne sont pas homologués sur tous les types de voitures.
7 le FFVD est un organisme de certification / homologation officiel !!!
C'est totalement faux, C'est seulement un vendeur de kit homologué.
8 Ils masquent totalement le lien de causalité technique réel : Rouler a 196 km/h, 5362 tours minutes, pédale à fond à 92%, avec 1/3 d huile moteur en moins ,
qui entraine la dégradation du piston du cylindre 1, rayures verticales sur le piston à cause du manque de graissage, et déstruction de la bougie d'allumage.
9 Ils cachent les nombreux articles sur les defauts de conception, fabrication de ce moteur Audi Volkswagen. Nombreux articles presse, Article Que choisir + condamnations aux USA.
Audi DBF manipule les expertises pour masquer ces défauts récurrents.
10 Christian Andurand est capable de manipuler les tribunaux dans ses expertises, meme quand il y a des morts ... ( SNCF Brettigny )
Christian Andurand, expert judiciaire, mais pas expert auto
( https://www.lemonde.fr/economie/article/2005/04/05/les-ambiguites-des-procedures-d-expertise-automobile_635502_3234.html )
avait essayé de manipuler en 2005, les juges lors des expertises sur les problèmes de régulateurs de vitesses bloqués chez Renault,
et ensuite lors de l'enquête Brétigny SNCF.
( https://www.mediapart.fr/journal/france/030316/bretigny-le-complot-de-la-sncf-contre-les-experts-judiciaires )
Il y a la volonté de faire obstacle à la manifestation de la vérité.
L’expert judiciaire est une « personne expérimentée dans un art, une science, une
technique ou un métier ». Il est au service de la justice et la mission qui lui est
confiée est d’apporter au juge les renseignements et avis techniques nécessaires
à la solution d’un litige. Avant d’accepter une mission, l’expert consulté doit
s’assurer qu’il dispose des compétences techniques nécessaires. Ce n'est pas le cas pour les deux experts judiciaires.
L’expert judiciaire doit « remplir sa mission avec impartialité et loyauté en faisant
abstraction de toute opinion, appréciation subjective ou idée préconçue ». Il doit
assurer le strict respect du principe du contradictoire en prêtant à chacun des
parties l’attention et l’écoute indispensables à l’exposé de ses prétentions. Ce n'est pas le cas pour les deux experts judiciaires.
L’expert judiciaire doit conserver « une indépendance absolue, ne cédant à
aucune pression ou influence, de quelque nature qu’elle soit ». Ce n'est pas le cas pour les deux experts judiciaires.
Ils sont sous l'influence d'Audi qui manipule les expertises pour éviter d'évoquer totalement,
1 tous les cas de perte d'huile, 2, le 1/3 d huile manquant, 3 le piston qui a des rayures par manque de lubrification.
Les conclusions de Maitre Vincent Mayer pour Monsieur Briois suivent :
Les 10 mensonges de Me Vincent Mayer / Briois
1 - Briois est un gentil gendarme :
L'ancien Gendarme Adjoint volontaire, roule a 196km/h, sans vignette d'assurance, avec des plaques non homologuées,
avec une carte grise au nom de l ancien propriétaire, le jour ou il passe son concours de gendarmerie SOG1 ( 3 oct 2019 ) ...
Pour la négocier un nouveau moteur : Menaces de violences, de me mettre la tête sur le bitume, -Je suis gendarme et je peux te faire arreter ton travail...
Les 2 GAV contre moi, et moi adossé au mur...
J'ai porté plainte pour violences en octobre 2019 à la gendarmerie de Belin-Béliet, non reussite au concours SOG1. Absent au Journal officiel...
2 - La voiture est en bon état CT avec 1 erreur en mars 2019, Faux en sept 2019 lors du CT , il y a un grand nombre de defauts.
7 proprios en 8 ans. Dont le dernier a gardé seulement 6 mois la voiture, pas de carnet d entretien. Moteur connu pour perdre beaucoup d'huile.
3 Le moteur surchauffe avec l'éthanol : "La carburation surchauffe avec l ethanol", ( Il n'y a plus de carburateur depuis 1995, erreur technique )
Faux, c'est totalement l'inverse: la combustion est plus froide de 150°C avec de l'ethanol par rapport à l'essence,
Selon la boite noire, le moteur est a 88° quand Briois roule à 196 km/h ! ( Température normale )
4 "Le mélange air essence est mauvais", Faux la boite noire indique l'inverse: Le mélange est parfait à -0,42%. Fichier déjà testé et approuvé sur d'autres audi A1.
Une autre audi A1 identique, reprogrammée par mes soins, était présente chez Audi DBF le jour de l expertise de De Vathaire pour un entretien classique ...
5 Lien de causalité selon JS. De Vathaire, A.Andurand, Me Mayer et Briois: La non homologation administrative de la reprogrammation entraine la casse du moteur !!!
Ca laisse sans voix !!!
6 "Monsieur Briois n'a pas demandé d augmentation de puissance", c'est faux, il a demandé une reprogrammation stage 1 E85. Copie d'écran.
7 Ils masquent totalement le lien de causalité technique réel : Rouler a 196 km/h, 5362 tours minutes, pédale à fond à 92%, avec 1/3 d huile moteur en moins ,
qui entraine la dégradation du piston du cylindre 1, rayures verticales sur le piston à cause du manque de graissage, et déstruction de la bougie d'allumage.
8 Monsieur Briois s'arrete juste apres l'apparition du voyant moteur, voyant EPC, et tremblements à 196 km/h!!!
Faux, Le problème survient à 11h23, la voiture à un kilométrage de 118 624 km,
il roule de saugnac et muret (40 ) jusqu'a Bordeaux Lac (33) à 12h13 KM Nouveau km de la voiture : 118 700 km. ( Boite noire ). Soit 76 km parcourus.
Puis il reprend la voiture vers 16h30 de Bordeaux Lac, jusqu'à Calicéo, Bruges,
pour effectuer un diagnotic défaut / boite noire avec la valise VCDS AUDI VOLKSWAGEN à 16h43 ( Témoin )
9 Le logiciel à été réalisé par BC performance. Totalement faux.
Il ne réalise, ni ne revend, donne des logiciels. Il a juste prété le système pour lire et écrire dans le calculateur. Société en liquidation judiciaire.
10 Ils cachent les nombreux articles sur les defauts de conception, fabrication de ce moteur Audi Volkswagen. Articles Que choisir + condamnations aux USA.
Audi DBF manipule les expertises pour masquer ces défauts récurrents.
Il y tentative d'usurpation de qualité, menaces de violences pour Monsieur Briois
un manque de déontologie,
volonté de faire obstacle à la manifestation de la vérité / tentative d'escroquerie au jugement Pour Mayer / Briois.
L'avocat se conforme aux exigences du procès équitable. Il se comporte loyalement à l'égard de la partie adverse.
Il respecte les droits de la défense et le principe du contradictoire. Ce n'est pas le cas pour Vincent Mayer.
C'est pourquoi je dénonce ce niveau d'incompétence , de malhonnêteté rare, ces balivernes, ces montages, ces faux en écriture à mon encontre ici.