Message de M. Modeste Boukadia au Peuple du Congo !

Peuple du Congo, aujourd’hui plus que jamais le risque d’implosion de notre République est grand. Faut-il cette tragédie supplémentaire qui va emporter beaucoup de vies humaines pour que le PCT et Denis Sassou se rendent compte qu’il n’y a pas d’autre issue que CELLE de la CONFERENCE INTERNATIONALE pour sauver le pays ?

MESSAGE AU PEUPLE DU CONGO
https://musitsundi.wordpress.com/2018/11/13/message-au-peuple-du-congo/

01-boukadia-ognamy

Peuple du Congo, aujourd’hui plus que jamais le risque d’implosion de notre République est grand. Faut-il cette tragédie supplémentaire qui va emporter beaucoup de vies humaines pour que le PCT et Denis Sassou se rendent compte qu’il n’y a pas d’autre issue que CELLE de la CONFERENCE INTERNATIONALE pour sauver le pays ?

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, depuis la Likouala, la Sangha, les Cuvette-Ouest, la Cuvette Centrale, les Plateaux, le Pool, la Lékoumou, la Bouenza, le Niari et le Kouilou ; Bref, depuis la Likouala aux Herbes jusqu’à l’Océan Atlantique, nous sommes un seul peuple, un peuple qui attend sa liberté, son union, son unicité.

Relevons la tête pour que nous devenions la FORCE qui transcende nos préjugés POUR REDONNER COURAGE, VOLONTE, DIGNITE à notre Peuple riche de ses différentes cultures et traditions.

L’Espérance, la Nouvelle Espérance ont été trahies. Faisons de ces échecs, une reconversion qui nous projette vers le Futur, vers le nouveau paradigme dont la finalité est l’UNION NATIONALE comme l’avaient voulu les Pères-Fondateurs : Fulbert YOULOU, Jacques OPANGAULT, Félix TCHICAYA et Simon-Pierre KIKHOUNGAT-NGOT. Mêmes eux, au-delà de leurs différences politiques, ils avaient fini par s’entendre pour un mieux-vivre ensemble.

Mon Message des Vœux 2018 (https://www.youtube.com/watch?v=hLOCaIW7eUs) reste et demeure la ligne directrice de mon action. C’EST MA VISION POLITIQUE POUR UNE GOUVERNANCE DEMOCRATIQUE POUR LE CONGO.

Modeste Boukadia

France, le 13 novembre 2018

MESSAGE AU PEUPLE DU CONGO (pdf, 1 B)

Voeux 2018 de Modeste BOUKADIA au Peuple Congolais © SUD CONGO

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.