Appel de Modeste Boukadia au peuple congolais

Appel de Modeste Boukadia au peuple congolais pour la reconstruction du Congo.

Mes Chers Compatriotes, Congolaises, Congolais,

000-1-modeste-boukadia
À l’heure où différents peuples se soulèvent contre des systèmes iniques je vous invite à prendre la mesure de ce qui se passe dans notre pays le Congo-Brazzaville. Pour ne pas accentuer des déséquilibres déjà en œuvre au sein de nos populations, nous nous devons de travailler tous ensemble dans la re-construction du pays sans velléités de vengeance de tel groupe ethnique sur tel autre et encore moins, d’un citoyen envers un autre. Seules l’indépendance affirmée de la justice et l’impartialité du droit doivent être déterminants pour sceller notre cohésion et notre mieux-vivre ensemble.

L’objectif est l’Union Nationale de tous les Enfants du Congo, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest afin que chacun soit chez lui au Congo et c’est ensemble que nous avons tous à travailler pour le développement du pays sans exclusion aucune. La Conférence Internationale des Nations unies est la voie la plus indiquée pour éviter d’ajouter des drames inutiles.

Les forces vives du pays, les forces armées congolaises doivent être au service du pays et non au service d’un homme ou d’un groupe d’hommes afin que la paix, la concorde et l’union nationale deviennent les bases de la construction de la nation par l’instauration d’une République Une et Indivisible, celle de nos Pères-Fondateurs du 28 Novembre 1958.

Vive l’Union Nationale !

Vive la République !

Vive le Congo !

Modeste Boukadia

Paris, le 13 avril 2019

https://cdrc-cg.com/2019/04/13/appel-a-la-nation-aux-congolaises-et-congolais/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.