Congo : Le pasteur Ntumi dit être le créateur du Coronavirus, un cinglé

Comme si les guerres qui ont endeuillé le pays notamment la région du Pool depuis 1998 et qui ont fait des centaines de milliers de morts ne suffisaient pas, voilà que cet homme nommé Frédéric Bintsangou alias Pasteur, pour faire parler de lui à nouveau, prétend qu’il est à l’origine du CORONAVIRUS, car le monde ne suit pas sa vision (sic).

LES ELUCUBRATIONS D'UN CINGLE

frederic-bintsangou-ntumi-2018
POUR QUI SE PREND-IL, CE PASTEUR NTUMI ALIAS FREDERIC BINTSANGOU ?

Depuis le début de l’année 2020, il circule à travers le monde un virus nommé CORONAVIRUS, sous le code scientifique COVID-19.

Ce virus est né et est parti de Chine, et est devenu une pandémie mondiale qui, aujourd’hui, fait des milliers de morts à travers la planète, notamment en Chine et en Italie, pour ne citer que ces deux pays. Et l’hécatombe n’est qu’à ses débuts. Le tour de l’Afrique, qui n’a aucune structure fiable et viable comme en Occident ou en Europe pour stopper cette catastrophe mondiale, arrive en ce moment. Nous allons ramasser les morts à la pelle.

Mais, curieusement, nous venons d’apprendre avec consternation les élucubrations d’un certain Pasteur Ntumi alias Frédéric Bintsangou, de son vrai nom, vivant au Congo-Brazzaville.

Comme si les guerres qui ont endeuillé le pays notamment la région du Pool depuis 1998 et qui ont fait des centaines de milliers de morts ne suffisaient pas, voilà que cet homme nommé Frédéric Bintsangou alias Pasteur NTUMI, pour faire parler de lui à nouveau, prétend qu’il est à l’origine du CORONAVIRUS, parce que, dit-il, "le monde ne suit pas sa vision" (sic).

Quel imbécile et pour qui se prend-il ?

Au Congo, notamment dans le Pool et à Brazzaville, ses disciples relaient ce message dans tous les districts du Pool. Ils sont convaincus d’autant plus que Pasteur NTUMI leur a intimé l’ordre de porter des cordes violettes au bras (bracelets) pour échapper au coronavirus.

A défaut d’une autre guerre, Ntumi voudrait-il continuer l’extermination des populations du Pool par cette stratégie ?

En tout cas, il faut être profondément cinglé pour agir ainsi et faire de telles déclarations.

Nous invitons les adeptes de Ntumi, partout où ils se trouvent, de dire à leur maître d’arrêter ses clowneries et surtout son comportement criminel. De même, nous demandons aux populations de la Région du Pool de ne pas suivre ou écouter les mensonges de cet homme qui veut encore plus de morts dans la région.

Le pays n’a pas besoin de ses niaiseries pour sortir de sa misère. Il en a déjà beaucoup et trop fait, lui NTUMI.

Nsempela MBULUMBUNGU-BUNKANKA

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.