Justice qui dysfonctionne : comment saisir la Commission Waserman ?

UN FORMULAIRE POUR DÉNONCER LES DYSFONCTIONNEMENTS DE LA JUSTICE COMMERCIALE ET DES PROCÉDURES COLLECTIVES.

FORMULAIRE (LIEN)


Comment saisir la Commission Waserman : formulaire en ligne © @OSDEI Comment saisir la Commission Waserman : formulaire en ligne © @OSDEI

Saisir une médiation ou la commission Waserman (unique instance de "dialogue" dans le cadre des dysfonctionnements des procédures collectives et de la justice commerciale) se prépare.

Le dossier "doyen" de l'association Aide Entreprise OSDEI est attribué à un entrepreneur de 91 ans à ce jour, et qui compte 53 ans de procédures judiciaires commerciales encore ouvertes au moment de cette publication. Un dossier bientôt rendu public par le #JEDIMedia.

1800 pages à numériser, trier, "nomenclaturer" dans une affaire si ubuesque qu'il n'y plus ni coupables ni innocents, mais seulement une spirale vers un enfer créé par un système qui ne connait pas le chemin inverse.

Le Protocole Vitale prétend être un #guide vers cette "#déspiralisation" de l'enfer vers la sortie du tunnel...

Un protocole qui n'est pas simple car les évènements qui ont entrainé inexorablement vers le fond les entrepreneurs ne l'étaient pas non plus, mais les "Aidants" sont toutes des personnes "qui y sont passées" et savent parfaitement accompagner les nouvelles "victimes" d'un système bien plus défaillant que ne le seront jamais les entrepreneurs.

La Commission Waserman est donc une fin de parcours, juste avant la #médiatisation des dossiers (en désespoir de cause) par le partenaire webmedia de l'OSDEI, le Jedi Media.

www.jedi.media © @Jedi Media

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.