Les 107.000 clients souscripteurs des parts du fonds UBS Wealth Management Global Property fund (GPF) sont dans l’impossibilité de vendre leurs parts depuis fin 2008 ! Ayant confié leur épargne « déclarée ou non » dans le cadre d’un mandat de gestion pour certains discrétionnaire, ils peuvent se demander si la vente des actifs de ce fonds a été fait dans leurs intérêts ?
Après Paris, la justice française cible la banque Suisse à Lyon. Un vaste dossier dans lequel la cession de biens immobiliers à un fonds émirati pose question.
Après l’affaire UBS, et la condamnation à 4,5 mds prononcée par un tribunal français dans l’affaire des « carnets de lait », une autre banque étrangère, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) pourrait intéresser le fisc français et le Parquet National Financier (PNF). Les raisons ? Des montages financiers sophistiqués destinés à favoriser la fraude fiscale et le blanchiment à grande échelle.
L’homosexualité demeure un tabou dans le sport. Et particulièrement dans le milieu du football, où il est difficile d’assumer ses préférences sexuelles, surtout chez les hommes.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.