Médiapart censure un billet de blog sous la pression

Un billet , publié en accord avec la charte de participation du club , à été dépublié sous la préssion

Ce qui pose question sur l'application de cette charte de participation .

Ce qui pose question sur la liberté de publication des billets sur Médiapart .

Ce qui pose question sur l'indépendance de Médiapart .

Ce billet supprimé était intéréssant pour se faire une opinion sur son auteur , en le supprimant , vous ôtez à ses lecteurs cette possibilité . ET JE TROUVE CELA TRES GRAVE .

Et ce n'est pas vos justifications qui me ferons changer d'avis . Vous cédez lamentablement à l'époque qui est à la censure plutot qu'aux débats éclairés .

Continuez de nous éclairer .

Merci de ne pas censurer après coup les billets qui ne correspondent pas à l'opinion majoritaire , surtout sur des pressions extérieures  . Nous , les lecteurs , vos lecteurs , sommes à la recherche d'informations pour se forger leurs opinions personnelles . Un billet de blog n'est pas un article de Médiapart .

Vous auriez pu en contester le contenu par un article . C'est ce que l'on attend d'un journal d'investigation .

Je lis souvent des billets véhiculant ce qui m'apparait comme des contre vérités ou des vérités malsaines , parfois j'en fait la remarque dans un commentaire . J'éspère pouvoir encore lire de ces billets qui interpellent mon intélligence , me pousse à la réflexion , à la discussion .

JE N'AI PAS BESOIN D'UN CENSEUR POUR ME PREMACHER LA PENSER ET M'OTER MA LIBERTE D'EXPRESSION , DE REFLEXION ET DE CONTESTATION .

MERCI

Les propos et les idées que je développe sur mon blog appellent des commentaires ou des contestations , en aucun cas j'aimerais qu'ils soit censurer car ils ont déplus après coup à je ne sait quel groupe de pression .

CELA FAIT FROID DANS LE DOS .

TRES FROID MEME .

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.