JFQ

JFQ

Abonné·e de Mediapart

192 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 oct. 2021

PERSPECTIVE

94

JFQ

JFQ

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Des dizaines d'agents fédéraux vérifiaient les comptes en banque de ces chercheurs tout en contrôlant le niveau de vie des uns et des autres.après plusieurs jours ils tombèrent sur des factures de nombreux achats coûteux et des placements de milliers de dollars.d’où provenait cet argent? certains argumentaient sur un héritage d'un parent lointain alors que d'autres prétextaient des gains de jeu dans des parties privées.de multiples vérifications permirent de faire tomber les systèmes de défense les uns après les autres.il n'y avait aucune explication si ce n'est la provenance de cet argent  d'une banque européenne,elle même approvisionnée par des fonds d'un compte offshore d'un paradis fiscal.au total il y avait plus d'une quinzaine de chercheurs sur tout le territoire américain ayant reçu des sommes importantes d'argent versées vraisemblablement par les russes.ces hommes et ces femmes furent écrouées et relevées de leur fonction pour raison d’État.l’enquête révéla que des documents secrets avaient été envoyés par ces chercheurs sous la forme de courrier électronique vers une adresse mail localisée à Londres.il n'y avait eu aucun contact entre eux.

le temps était long pour delta ,gamma et epsilon.pendant la navigation vers Saint Pétersbourg ,ils avaient du répondre à un tas de questions concernant l'organisation de la mission effectuée à Moscou.c'était le prix à payer pour que gamma puisse être soignée rapidement de ses blessures à la jambe.ils durent expliciter dans les moindre détails l'enlèvement de Ted.qui avait organisé la mission? avaient ils eu de l'aide de la part de moscovites?en débarquant à terre ,on les emmena par convoi spécial escorté par des militaires en direction de Moscou dans un camps spécialisé.on les interrogea pendant de nombreuses heures par des membres du service de la sécurité russe.tous les jours à la même heure gamma delta et epsilon se rendaient dans une immense pièce.trois agents russes étaient installées devant eux.ils devaient répondre à des questions précises sur l'organisation de l'espionnage américain sur le territoire russe.

"nous connaissons votre rôle dans l'enlèvement de Ted,nous voulons savoir les responsables américains du contre espionnage en Russie,quel était votre contact à Moscou?" 

"nous l'ignorons ,il faudrait poser cette question à notre chef jean paul"

"qui est  entré en contact avec Igor?"

"nous ne le savons pas"

"faut il user de la force ?qui vous a aidé pour vous cacher à Saint Pétersbourg?"

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus

À la Une de Mediapart

Journal
Du local au global, le mouvement climat assume de vouloir « faire école »
Finies les batailles en solitaire, le mouvement climat adossé aux luttes locales théorise désormais de voir les choses en grand. Un effort stratégique indispensable pour contrer l’appétit sans cesse renouvelé des aménageurs et industriels pour les « mégaprojets » et une certaine inertie politique.
par Mathilde Goanec
Journal — Diplomatie
Moyen-Orient : Macron réhabilite le « prince tueur »
Commanditaire de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, le prince héritier saoudien « MBS » était jugé infréquentable par les dirigeants occidentaux. En lui rendant visite, le président français brise sa quarantaine diplomatique, et vend au passage 80 Rafale à son homologue émirati et allié dans la guerre du Yémen, « MBZ ».
par René Backmann
Journal — Moyen-Orient
Nucléaire iranien : la solitude d’Israël
La volonté américaine de reprendre les pourparlers sur le nucléaire iranien s’oppose au refus israélien de toute perspective d’un accord avec l’Iran, contre lequel Israël menace de livrer une guerre, même si les États-Unis y sont hostiles. Mais Tel-Aviv dispose-t-il des moyens de sa politique ?
par Sylvain Cypel (Orient XXI)
Journal — Extrême droite
Chez Éric Zemmour, un fascisme empreint de néolibéralisme
Le candidat d’extrême droite ne manque aucune occasion de fustiger le libéralisme. Mais les liens entre sa vision du monde et la pensée historique du néolibéralisme, à commencer par celle de Hayek, sont évidents.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Ne vous en déplaise, Madame Blanc
Plusieurs médias se sont fait l’écho des propos validistes tenus par Françoise Blanc, conseillère du 6ème arrondissement de Lyon du groupe « Droite, Centre et Indépendants » lors du Conseil municipal du 18 novembre dernier. Au-delà des positions individuelles, cet épisode lamentable permet de cliver deux approches.
par Elena Chamorro
Billet de blog
Exaspération
Rien n’est simple dans la vie. Ce serait trop facile. À commencer par la dépendance physique à perpétuité à des tiers, professionnels ou non. Peut-être la situation évoluera-t-elle un tant soit peu lorsque les écoles de formation aux métiers du médico-social et du médical introduiront la Communication NonViolente (CNV) et le travail en pleine conscience dans leurs modules ?
par Marcel Nuss
Billet de blog
SOS des élus en situation de handicap
Voilà maintenant 4 ans que le défenseur des droits a reconnu que le handicap était le 1er motif de discrimination en France, pourtant les situations de handicap reconnues représentent 12% de la population. Un texte cosigné par l’APHPP et l’association des élus sourds de France.
par Matthieu Annereau
Billet de blog
Précarité = Adelphité
Nous exclure, nous isoler, nous trier a toujours été admis; nous sacrifier n’a jamais été que le pas suivant déjà franchi par l’histoire, l’actualité nous a prouvé que le franchir à nouveau n’était pas une difficulté.
par Lili K.