JFQ

JFQ

Abonné·e de Mediapart

192 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 oct. 2021

PERSPECTIVE

98

JFQ

JFQ

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"un échange "

"nous avons des concitoyens qui croupissent dans leur pays,il suffit d'échanger ces personnes contre nos agents doubles"

"c'est une bonne idée ,nous allons  organiser cet échange  dans un lieu tenu secret qui permettra de nous débarrasser de ces chercheurs"                                                                                                                                                                                                                              à    l'ambassade américaine d’Helsinki ,les préparatifs avançaient rapidement ,une première liste de noms avait été envoyée dans le plus grand secret. des contacts eurent lieu avec l'ambassade de Russie.le principe avait été accepté par les Russes .les américains firent une proposition à la frontière finlandaise.on était d'accord pour laisser partir Ted et dix chercheurs contre delta gamma epsilon et huit ressortissants américains.l'endroit de l'échange se trouvait entre Svetogorsk à 190 km au nord ouest de Saint Pétersbourg et Imatra en Finlande.

l'acheminement des prisonniers américains s'effectua en avion sur un vol new York Helsinki avec un maximum d'agents fédéraux .sur le sol Finlandais le service d'ordre était impressionnant avec de nombreuses voitures.le transfert eut lieu vers un camps militaire à une centaine de kilomètres de la capitale.ils furent rejoint par Ted qui occupait seule une chambre .lors du repas dans une grande salle on expliqua à ces agents qu'ils seraient transférés à l'aube .

en Russie les ressortissants américains étaient envoyés dans un camps à 50 kilomètres de le frontière Finlandaise .ils étaient rejoint par delta gamma et epsilon .le régime était devenu plus souple.ils avaient droit à un hébergement confortable ou ils pouvaient se laver et s'alimenter dans de bonnes conditions .dans l’après midi on leur expliqua minutieusement  le déroulement de l'échange.

les préparatifs s'accéléraient sur une route en plaine nature qui traversait les deux pays.on aménagea un parking pour le stationnement des véhicules et on améliora la voirie afin d'avoir un goudron en parfait état.une ligne blanche était peinte pour signaler la frontière entre les deux pays.on achemina des barrières pour délimiter la route .des tourelles  furent construites de chaque coté afin d'avoir une vue en hauteur sur tout le périmètre.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus

À la Une de Mediapart

Journal — Diplomatie
Moyen-Orient : le président réhabilite le « prince tueur »
Commanditaire de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, le prince héritier saoudien « MBS » était jugé infréquentable par les dirigeants occidentaux. En lui rendant visite, le président français brise sa quarantaine diplomatique, et vend au passage 80 Rafale à son homologue émirati et allié dans la guerre du Yémen, « MBZ ».
par René Backmann
Journal — France
Procès des sondages de l’Élysée : le PNF requiert finalement l’incarcération de Claude Guéant
La réouverture des débats a opposé deux thèses, ce vendredi, au tribunal de Paris. L'ex-ministre de Sarkozy assure qu’il ne peut pas rembourser plus rapidement ce qu’il doit encore à l’État. Le Parquet national financier estime au contraire qu’il fait tout pour ne pas payer.
par Michel Deléan
Journal — Santé
Didier Raoult sanctionné par la chambre disciplinaire du conseil de l’ordre
La chambre disciplinaire de l’ordre des médecins a sanctionné, le 3 décembre, d’un blâme le professeur Didier Raoult. Lors de son audition devant ses pairs, il lui a été reproché d’avoir fait la promotion de l’hydroxychloroquine sans preuve de son efficacité.
par Pascale Pascariello
Journal — Cinéma
Jean-Luc Godard, l’entretien impossible
À l’heure où les bouleversements politiques, écologiques et sociaux semblent marquer la fin d’une époque, Mediapart a eu envie de rendre visite à Jean-Luc Godard, dont les films sont des mises en abyme inégalées des beautés et des troubles du monde. Mais rien ne s’est passé comme prévu. 
par Ludovic Lamant et Jade Lindgaard

La sélection du Club

Billet de blog
SOS des élus en situation de handicap
Voilà maintenant 4 ans que le défenseur des droits a reconnu que le handicap était le 1er motif de discrimination en France, pourtant les situations de handicap reconnues représentent 12% de la population. Un texte cosigné par l’APHPP et l’association des élus sourds de France.
par Matthieu Annereau
Billet de blog
Handicap, 4 clés pour que ça change !
Engagée depuis vingt ans pour l’égalité des droits de toutes et tous, je constate comme chacun que les choses avancent très peu. Les changements arriveront lorsqu’il sera compris que le handicap est un sujet social dont tout le monde doit s’emparer. Le 3 décembre, journée internationale du handicap : voici 4 solutions pour qu’advienne enfin une société inclusive !
par Anne-Sarah Kertudo
Billet de blog
Précarité = Adelphité
Nous exclure, nous isoler, nous trier a toujours été admis; nous sacrifier n’a jamais été que le pas suivant déjà franchi par l’histoire, l’actualité nous a prouvé que le franchir à nouveau n’était pas une difficulté.
par Lili K.
Billet de blog
Exaspération
Rien n’est simple dans la vie. Ce serait trop facile. À commencer par la dépendance physique à perpétuité à des tiers, professionnels ou non. Peut-être la situation évoluera-t-elle un tant soit peu lorsque les écoles de formation aux métiers du médico-social et du médical introduiront la Communication NonViolente (CNV) et le travail en pleine conscience dans leurs modules ?
par Marcel Nuss