L'ado dans la tempête

Mais de qui se moque ce type qui ne connaît rien de la vie, avec son toupet y compris sur son crâne sinon dégarni (halte aux fakes) ?

> la situation est encore plus grave que celle que nous avions analysée », a reconnu le chef de l’État pendant la grande manifestation des acteurs de l'hôpital.

Alors que ça fait des années que la situation de la médecine s'aggrave – car il n'y a pas que l'hôpital – ce nullissime guignol découvre la gravité d'une situation qu'il n'y a plus un Français pour ignorer !

Mais de qui se moque ce type qui ne connaît rien de la vie ?

pjimage-670x400

Regardez, comparez ces deux portraits officiels qui disent tant.

À droite un Obama détendu, tout sourire, ouvert à la vie, solide sur lui-même. Il renvoie à l'Amérique une image de force avenante. En fond, des symboles, mais c'est lui qui est mis en avant, il est autonome dans sa fonction.

À gauche (enfin, sur l'image...) un Macron raide, la mâchoire crispée comme (censuré), accroché à son bureau puisqu'il n'est pas solide sur lui-même, écartant les bras pour tenter de se donner de l'envergure, ayant besoin de son environnement pour être tout simplement (manque de flou dans la profondeur de champ, j'ai déjà eu l'occasion de critiquer la production de cette photographe amateure, tout l'entourage de cet individu redevable n'est qu'amateurisme de troupe théâtrale collégienne).

Accroche-toi, l'ado qui ne connaît rien de la vie. Accroche-toi au bastingage, tu n'as que ça, car le navire France tangue et roule. Le peuple a la gerbe.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.