L'affaire Cahusac le confirme. Preuve en mains : la corruption financière sert à stigmatiser et expulser les boucs émissaires de nos sociétés, chômeurs, surendettés, expulsés, sans-papiers, Rroms que fabriquent leurs profits bancaires et spéculatifs, profits toujours aussi indifférents aux droits et aux situations des personnes et des familles dans la population. Et, comble d'injustice ! les lois actuelles encouragent toujours les puissances économiques et tous ceux qui les servent, les protègent, les défendent... jusqu'à la course aux armements, aux systèmes de contrôles performants et ultra-sophistiqués, aux polices inféodées qui matraquent, blessent, enlèvent et torturent.

Ne payons plus leurs exactions !

Nous ne payons plus ! © Désobéissance civile de masse MuSiC et SoLiCi Nous ne payons plus ! © Désobéissance civile de masse MuSiC et SoLiCi

http://citoyendumonde.org/stop-paying/

Retirons-leur leurs moyens !

Coupons-leur les bourses !

Déplaçons le peu d'argent qui nous reste vers des placements (plus) éthiques !

Récupérons nos propres fonds pour vivre enfin nos vies dans la dignité.

Remueve tu dinero © Campaña Remueve tu dinero © Campaña

Voici ce qu'Enric Duràn propose en Catalogne, et qu'à quelques-uns bien organisés , nous pourrions adapter à notre pays.

Jean-Jacques M’µ

La campagne a commencé : Face à la Banque DÉPLACE TON ARGENT

par Enric Duran

Retire ton argent de :
BBVA, Groupe le Santander, La Caixa, Bankia, Banco Popular, Banc de Sabadell, Ibercaja, Kutxabank, NCG Banc(Banque), Unicaja, Catalogne Caixa, Liberbank, Banco Mare Nostrum, Bankinter, Banque March, Banc(Banque) de Madrid, de Citibank, de Barclays, de Deutsche Bank, d'ING

Si tu peux participer, clique ici : http://remuevetudinero.net/formulario-de-transferencia-de-depositos/

APPEL : Face à la Banque DÉPLACE TON ARGENT

Du 1er au 30 avril 2013, nous appelons à un mois de transfert de dépôts bancaires :
· La première action consiste à annuler nos comptes d'épargne, de fonds de placement ou / et de fonds de pension, à vendre nos actions.
· La deuxième action suppose de les déplacer et ouvrir de nouveaux dépôts dans la banque éthique et coopérative (Je Cautionnerai, Coop57, SomEnergia, CASX, Oikocrédit).

Cette proposition est aujourd'hui d'une particulière actualité, devant les faits arrivés en Chypre qui ont démontré jusqu'à quel point l'Union Européenne est capable d'imposer les mesures qui nuisent aux dépôts bancaires d'une partie de la population.
Notre Campagne prend naissance à partir d'un appel à l'action par la “Révolution Intégrale” et s'unit aux mobilisations réalisées antérieurement :
"un contre-sommet Européen par l'Europe des personnes et contre l'Europe des marchés", dans la réponse au "Sommet Européen" du 14 et 15 mars, qui continue d'avancer vers une union économique et bancaire.

La campaña ha empezado: Frente a la Banca REMUEVE TU DINERO

by Enric Duran

A sacar el dinero de:
BBVA, Grupo Santander, La Caixa, Bankia, Banco Popular, Banc de Sabadell, Ibercaja, Kutxabank, NCG Banco, Unicaja, Catalunya Caixa, Liberbank, Banco Mare Nostrum, Bankinter, Banca March, Banco de Madrid, Citibank, Barclays, Deutsche Bank, ING

Apuntate, si puedes participar en: http://remuevetudinero.net/formulario-de-transferencia-de-depositos/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.