Nos envies ?... Nos colères ?... Nos intérêts ?... – Partager !... Inventer !... Bâtir !...

Partager sans frontières nos ressources propres !

Séditions citoyennes carte postale Recto avec logo © ABC’éditions Ah Bienvenus Clandestins ! Séditions citoyennes carte postale Recto avec logo © ABC’éditions Ah Bienvenus Clandestins !

Au plan culturel : grâce au multilinguisme, permettre l'impression et la diffusion de textes capables de rassembler les populations partout dans le monde.

Au plan écologue : grâce aux connaissances sur la biodiversité, projeter de nouvelles démarches d'existence alliant l'humain et la nature.

Au plan social : grâce aux arts émergents, favoriser l’originalité des individualités et des initiatives personnelles au service du bien commun...

 

Rf_1

Rf_2

 

 

Inventer partout nos modes de vie ensemble !

La position éditoriale, entre auteurs et lecteurs, se veut la plus directe possible : ateliers d'écriture de création, interventions théâtrales, forums sociaux et politiques, pour approcher au mieux la réelle démocratie maintenant (étymologiquement « du peuple, par le peuple et pour le peuple »).

Ce que nous privilégions

– nos envies : propager le théâtre de l'opprimé, les conférences gesticulées, les débats citoyens...

nos rages : dissidences pacifiques et non violentes ; transmettre du matériel concret aux expositions mobiles tournantes ; se désintoxiquer des idéologies dominantes...

nos intérêts : mutualiser les usagers et les utilisateurs de services publics ; démonter les préjugés issus des propagandes d’informations ; échapper aux multinationales de l'agro-alimentaire industriel et de l'armement...

 

Rf_3

Rf_4

 

 

Bâtir des passerelles entre sociétés autonomes !

Visant les formes sociétales qui respectent au mieux les rythmes humains et saisonniers, nous nous sommes constitués pour accompagner, voire pour initier, les solidarités contemporaines où que ce soit dans le monde.

– Faire connaître les expériences collectives ouvertes à la souveraineté alimentaire, à la culture locale, à la non-brevetabilité du vivant, au libre accès à l'eau et au travail de la terre.

– Rompre avec les règles de consumérisme et de productivisme dans lesquelles les institutions voudraient pouvoir continuer d'enfermer nos existences et celles des nouvelles générations.

– Participer à construire des initiatives populaires au-delà des frontières et nous associer à des échanges productifs de savoirs et d'expériences.

 

Rf_5

Rf_6

 

Jean-Jacques M’µ

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.