JMCORPUS

jmcorpus.com

France

Sa biographie
Ayant la mauvaise habitude de me disperser, j’ai décidé de regrouper sur jmcorpus.com tout ce qui par effets d’incidences, émane des temps morts et des errances que j’exploite à ma façon. Il s'agit de fragments de ce que j’ai la prétention d’appeler «poésie», même si parfois il s’agit seulement de textes bruts et mal dégrossis. Je suis également un grand fan de cinéma et j'ai eu l'occasion de collaborer à différentes revues en lignes par le passé...
Son blog
3 abonnés Le blog de JMCORPUS
Voir tous
  • En colère et joyeux

    Par
    Nous sommes en colère certes, mais nous sommes aussi joyeux. Ces émotions, deux faces d’une même pièce, nous vous les offrons.
  • Sans courage ni larmes

    Par
    Texte publié le 12 avril 2018 sur mon blog personnel et qui résonne, malheureusement, encore trop souvent dans ma tête. Une façon pour moi d'exprimer mon dégoût et ma tristesse face à un pouvoir "sans courage ni larmes".
  • Cinéma - La figure du Joker et ses avertissements

    Par
    Le Joker, éminent « vilain » des aventures de Batman est une figure intemporelle, capable toutefois de nous parler de notre présent et des monstres naissant dans les marges, là où prolifère dans l'indifférence générale, une misère politiquement construite.