mot de passe oublié
Soutien

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Souscrivez à notre offre d'abonnement : 9€/mois + 1 film en VOD offert

ABONNEZ-VOUS
Le Club de Mediapart lun. 8 févr. 2016 8/2/2016 Édition de la mi-journée

Petite théorie de la banane...

Avez-vous déjà tenté de couper une banane en deux morceaux sans lui avoir ôté la peau, et sans l'aide d'un couteau, ni de vos dents, juste avec vos mains ? Moi, je n'ai jamais réussi, sauf à transformer la banane en bouillie.

Avez-vous déjà tenté de couper une banane en deux morceaux sans lui avoir ôté la peau, et sans l'aide d'un couteau, ni de vos dents, juste avec vos mains ? Moi, je n'ai jamais réussi, sauf à transformer la banane en bouillie.

Bon, la théorie de la banane, c'est le nouveau buzz qui recouvre le net. Il est vrai, que 2012 est une année d'élections un peu partout dans le monde… Mais ne cherchez pas le rapport. D'ailleurs, dans une élection, on sait rarement qui de l'électeur ou de l'élu est le plus banane… Peut être faudrait-il couper la poire en deux… Ceci-dit, si vous tentez de couper une poire en deux sans l'aide d'un couteau, ni de vos dents, c'est encore plus compliqué qu'avec une banane.

Ouais ! 2012, c'est aussi l'année de la commémoration du centenaire du coulage du Titanic (le bateau, pas le film) et le réalisateur du film du même nom et sur le même sujet, James Cameron, s'est lancé dans des explorations sous-marines pour retrouver l'épave du navire et comprendre ce qui s'est passé. Et toc, nous voilà gratifiés d'une nouvelle théorie, celle de la banane.

Selon lui, le Titanic, en coulant, se serait coupé en deux de la même manière que lorsqu'on coupe une banane (sans couteau). Et toujours selon lui, lorsque vous la coupez en deux, il reste toujours une partie insécable de la peau qui s'accroche à la partie coupée et qui déchire l'autre partie. Voici sa nouvelle théorie de la banane.

 

 

Et bien non ! Je m'insurge, c'est faux ! Lorsque vous coupez une banane en deux, sans couteau, ni avec vos dents, elle se transforme en purée de banane ! Et c'est tout ! Non mais alors, faudrait quand même pas chier dans les pendules en tentant de les mettre à l'heure !

On ne va pas nous refaire la même chose avec les bananes qu'avec les neutrinos qui vont plus vite que la lumière et que c'est même pas possible, depuis qu'Einstein l'a prouvé ! 

La théorie de la banane qui se transforme en purée lorsqu'on la coupe, elle est prouvée depuis l'existence de la première banane ! Même notre ancêtre Cromignon et sa Cromingnone, qui cuisait la soupe à la banane, le savaient ! 

Pour ne pas transformer une banane en purée en la coupant, il suffit de l'éplucher avant, telle est la vraie, la seule, et l'unique théorie de la banane !

 

 

Dis, il ne te resterait pas un morceau d'oeuf de pâques ? Qu'elle demande, ma chatte. Paraît que ça fait phosphorer le cerveau !

Ben, c'est ta faute à toi, tu m'as dit de ne pas parler poultique jusqu'aux élections, faut bien que je trouve des sujets à la con !

Ouais, et ce n'est pas ce qui manque. Mais tu es sûr que ce n'est pas encore une métaphore poultique !

Euheuh ! Non ! Tiens, demain, je fais la théorie de la poire.

 

...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires
  • 11/04/2012 21:40
  • Par MG2

             

 un beau  rappel !

  http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=eF_CQGHqzts&NR=1

Soutenez Mediapart !

Soutien

Souscrivez à notre offre d'abonnement : 9€/mois + 1 film en VOD offert
ABONNEZ-VOUS

Le blog

suivi par 28 abonnés

Le blog de jmplouchard

Le fil du blog