JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

248 Billets

3 Éditions

Billet de blog 14 avril 2013

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Les nouveaux visages de la révolution française?

 Finalement, ce ne seront pas les délocalisations de la cupidité avec sa cohorte de femmes et d'hommes au chômage, le pays en friche industrielle et las banques au service volontaire du Veau d'Or qui auront réussi à réveiller l'esprit de fronde qui sommeille au fond de chaque citoyen français, non.Les voilà les visages de la nouvelle Révolution et les motivations qui la profilent: "Hollande veut du sang, il en aura ! Tout le monde est furieux. Nous vivons dans une dictature."

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Finalement, ce ne seront pas les délocalisations de la cupidité avec sa cohorte de femmes et d'hommes au chômage, le pays en friche industrielle et las banques au service volontaire du Veau d'Or qui auront réussi à réveiller l'esprit de fronde qui sommeille au fond de chaque citoyen français, non.

Les voilà les visages de la nouvelle Révolution et les motivations qui la profilent:

"Hollande veut du sang, il en aura ! Tout le monde est furieux. Nous vivons dans une dictature."

Révolution qui a déjà commencée à faire de victimes innocentes...:


"Quand on n’est pas dans la ligne, il y a une liste des dissidents qui est inscrite ? Mais cela rappelle des souvenirs épouvantables ! Je ne sais pas de quelle couleur sera l’étoile ? Ce ne sera pas jaune, pas bleu, pas marron, quelle couleur ? Nous allons être marqués ?"

...et à éveiller les sens désintéressés des citoyens bénévoles qui savent de paradis...:

"Je vous demande de nous donner les moyens de continuer, dans cette dernière ligne droite, à faire entendre nos voix, VOTRE voix, en faisant un don. Vous nous permettrez ainsi de mobiliser plus encore et d’organiser notre participation massive à la prochaine grande mobilisation populaire, prévue le 26 mai.".

...tout comme l'exaltation de prophètes touchés par la Révélation, qui ne seront pas écoutés malgré leur dévouement évident à la cause de l'humanité: 

«Il s’agit d’un passage en force et d’une tentative d’intimidation que nous dénonçons avec la plus grande fermeté. Le président de la République prend le risque d’une confrontation violente avec les Français»

 «C’est un coup d’Etat, c’est invraisemblable.» «C’est l’humiliation du Parlement!». «On voudrait durcir le débat et le rendre violent, on ne ferait pas mieux»

«En accélérant la procédure législative pour échapper à la manifestation prévue par les opposants au "mariage pour tous" le 26 mai prochain, le chef de l’Etat et sa majorité sont prêts au pire: c’est une incitation à la guerre civile», a réagi de son côté le député UMP Philippe Gosselin, autre orateur de l’UMP, dans un communiqué.

Et pour finir la voix bénite qui ne pouvait pas manquer, celle des évêques de France qui soutiennent les "barjots" pour exiger "le droit à un père et une mère"(?) alors que venant d'eux l'on aurait pu penser que ce serait une prière, ou exigence de miracle, à adresser à leur  Bon Dieu plutôt qu'à la République.

En somme, le grand guignol classique dès que des privilèges et privilégiés se sentent menacés, ce qui remet encore à quelques millénaires plus tard le "un autre monde possible"

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.