Voici le communiqué qui est diffusé à travers internet par le mouvement, appelé aussi 15-M:
"Nous appelons à retirer par ceux qui le peuvent, dans la journée du 30 Mai prochain, de leur compte courant la somme de 155 euros, en un seul mouvement, de préférence auprès du personnel des agences ou autrement à travers le guichet automatique, coupures de 10 euros...
Le choix d'une somme concrète, 155 euros, est de prendre un chiffre symbolique et montrer aux banques que ces mouvements sont motivés et identifiés à la même indignation qui mobilise le 15-M.
Le choix de la date, 30 Mai, c'est pour permettre la diffusion du message et qu'il touche le plus grand nombre de personnes pour réaliser cette attaque non violente à l'encontre de la voracité des banques, à l'encontre du système économique, des paradis fiscaux, de la spéculation et en faveur de l'intérêt général, des la solidarité et en définitive des individus.
De plus, à cette date, le mouvement aura 15 jours d'existence, c'est une occasion de rappeler qu'il ne fait que commencer.
Pour que le prochain 30 mai, nos voix s'entendent au cri "d'un autre monde possible"!
Que nous voix, la voix du peuple, couvrent avec force celle des partis politiques
Que le prochain 30 Mai l'on puisse compter l'indignation populaire, la revendication active d'une démocratie réelle qui mette l'intérêt des individus humains par dessus les intérêts économiques, financiers, spéculatifs: L'être humain au dessus du "Marché""
http://blogs.mediapart.fr/blog/jnspqd/170511/une-revolution-des-jasmins-europeenne-partira-t-elle-de-la-republica-de-sol-