mot de passe oublié
11 euros par mois

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Souscrivez à notre offre d'abonnement à 11€/mois et découvrez notre nouvelle application mobile disponible sur Android et iOS.

Je m'abonne
Le Club de Mediapart dim. 1 mai 2016 1/5/2016 Édition de la mi-journée

Royal et Joly sont les deux femmes politiques qui agacent le plus les Français... et les Françaises, cela va sans dire!

http://www.20minutes.fr/politique/dsk/849043-royal-dsk-joly-politiques-agacent-plus-francais

 

Depuis ce matin, ce sondage fait les unes de plusieurs journaux.

 

Moi, ces résultats me conviennent:

 

Synonymes d'agacer :

asticoter

casser

contrarier

embêter

emmerder

énerver

ennuyer

enquiquiner

excéder

harceler

hérisser

impatienter

importuner

irriter

lasser

piquer

taquiner

titiller

 

La seule chose qui me turlupine dont j'aurais aimé obtenir quelques explications supplétives de la part de ces citoyens à qui la dissonance cognitive fait tant souffrir, et comment que je les comprends! c'est d'avoir intercalé entre ces deux femmes politiques si contrariantes, enquiquineuses et pourquoi pas, énervantes et taquines? - pas de casseroles de corruption d'argent à traîner, ni d'enrichissement personnel, ni de soumission aux réseaux de pouvoir... que de la rigueur, de l'éthique comportementale, propositions politiques en accord et créditées par leur action concrète et, bien sûr, quelques errances assumées avec bravitude, elles sont vraiment crispantes, voire de vraies emmerdeuses - donc, la seule chose que me choque c'est d'avoir placé entre elles deux le spectaculaire sieur dénommé DSK.

 

Celui même qui atteignait il n'y a plus de six mois de scores dignes de la République Populaire de Corée du Nord, où leur guide suprême est pleuré aujourd'hui avec tant de chagrin par de aliéné(e)s honnêtes.

 

A toutes les femmes agaçantes et qui ne veulent pas l'être, je conseille au moment de choisir leurs cursus universitaire ou professionnel, dans le cas uniquement où elles souhaiteraient ne pas excéder trop l'humeur de leurs concitoyen(ne)s Français(es), d'opter pour la carte de presse ou alors de travailler leur taille d'anorexique (et le cerveau qui va avec), si elles veulent un jour figurer à côté des grands hommes politiques. Pour les autres, Nadine Morano comme modèle peut leur suffire.

 

Moi, je commence à m'impatienter, synonyme aussi d'agacer, d'attendre et de ne pas voir venir ou plutôt écouter les voix de barytons de ces ténors mâles qui savent si bien provoquer l'enthousiasme des foules, me proposer un programme d'action politique qui me donne envie d'aller voter en 2012.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires
  • 31/12/2011 16:52
  • Par Evah

On peut se saisir de ces voyouteries très orientées pour penser un peu la politique de notre temps, s'il en reste, et pourquoi et comment le "phénomène" royal dérange tellement.

http://evah5.fr/en-rire-traiter-depar-lignorance/ oui ici même sur mon blog mediapart

très bien les synonymes.