Décidément, ce Pape surprend agréablement!
Après avoir émis avec Poutine, un "halte là" salutaire à la destruction programmée de la Syrie, et au lancement d'une 3è guerre mondiale par les compères Obama et son foudre de guerre Hollande ... le voilà qui va droit au coeur du sujet (ceci est mon impression car je crois que depuis des décennies les intérêts des US et d'Israël sont étroitement liés, avec aide logistique et militaire de la part des US.. mais vous êtes libres de penser le contraire.)
NB: de cet épisode, Ariane Walter a fait un texte désopilant dont je garde un souvenir impérissable (et qui me fait rire à chaque relecture avant de l'envoyer à des amis personnels hors FBook: http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2013/09/11/27994791.html
Réconfortant, très réconfortant, après avoir vu certains de nos dirigeants , faire allégeance aux représentants de Nethanyahu en France :
- Pierre Laurent, dirigeant du PC (9 octobre 2013)
- François Hollande, candidat à la présidentielle (le 25 janvier 2012), qui a estimé au cours de cette entrevue qu'Israël était une grande démocratie...Tellement convaincu, d'ailleurs, qu'il emprunte sa plume au CRIF.
- François Hollande , encore, qui a sans doute transmis l'ordre lors de l’accueil de Shimon Peres, arrivé à Paris dans le Thalys de 10h35 le 8 mars 2013.... L'ordre que noirs et arabes soient écartés? ainsi que le soulignent le Nouvelobs+ et Agoravox, dans le trouble silence profond et persistant des medias français...
Silence d'autant plus étrange qu'il y avait de quoi animer également toutes les ligues antiracistes de France et de Navarre comme on peut en juger dans cet extrait de l'article du Nouvelobs+: " ...On apprend également qu’un des contrôleurs du Thalys, qui est métis, s’est vu interdire de contrôler la voiture où se trouvait Shimon Peres. Pour couronner le tout, un conducteur d’origine maghrébine n’a pas pu aller chercher son train en gare du Nord car il devait traverser la zone où se trouvait le chef d'État israélien...." Mais elles aussi se sont tues. Etrange tout de même.
Glissons...J'ai donc été particulièrement satisfaite il y a quelques minutes en lisant cette nouvelle: Il y a UNE personne, en responsabilité, qui ne se laisse pas dicter les ordres par Nethanyahou : Le pape .
Ce Pape là.
Dont acte.
Il devient alors aussi MON Pape , bien que je ne sois, à franchement parler, pas vraiment très catholique...
Voici donc la nouvelle:
Le pape François annule sa rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu !
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne rencontrera pas le pape François au Vatican, le 23 octobre 2013, contrairement à ce qui avait été annoncé par les autorités d'occupation israéliennes.
Selon le bureau du Premier ministre israélien, la réunion n’a pas eu lieu suite à une décision du Vatican. Selon le service public de radiodiffusion en Israël, « Kol Yisrael » (La voix d'Israël) et d’après une source du bureau de Netanyahu, le pape est trop occupé cette semaine, mais le Vatican a promis de trouver une autre occasion pour cette rencontre.
Le quotidien israélien Haaretz qualifie d’« embarras diplomatique pour Israël » l'annulation de cet entretien.
Le 17 octobre, le pape avait reçu le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et avait exprimé son espoir pour la réussite des négociations israélo-palestiniennes…