Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
En bons païens préférant les cathares nous sacrifions la Bible au rite en nous plongeant d'emblée dans les maths sans nous cacher.
Le nombre 58 est entre autres - un nombre brésilien (il s'écrit avec deux chiffres identique dans une certaine base de numérotation) : 58 = 2228 - la somme des sept premiers nombres premiers : 2+3+5+7+11+13+17 = 58 - Un nombre de Smith : la somme de ses chiffres est égale à celle des chiffres de sa décomposition en facteurs premiers. 58 = 2x29 → 5+8 = 13 → 2+2+9 = 13 C'est le numéro atomique du cérium à ne pas confondre avec le césium (comme certains curés qui croient sans danger de frotter leur robes au césium).
Et c'est donc le numéro du département de la Nièvre riche du vignoble de Pouilly-sur-Loire et ses vins bons en louche longs en bouche : on ne risque pas de tomber sur des courts pouilly et on peut déguster plein de quarts de pouilly. Bien des braillards aiment le pouilly. Beaucoup de brutes aussi raffolent du pouilly
Bref, plutôt que de vous mouiller à Paris, venez vous marrer à Pouilly. Vous pourrez aussi bricoler en buvant du pouilly... Venez mettre votre pif dans la Nièvre ! Bienvenue !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.