Jokeroller

mystere et boule de gum

Son blog
12 abonnés 50 nuances de craie
Voir tous
  • Brûler pour se régénérer, mourir pour renaître

    Par
    Je m'en doutais que ça serait une année charnière, une année dense personnellement. Année de la licorne en termes d'élèves, année de la tempête pour le reste : un vrai Vendée Globe émotionnel et psychologique. L'école et moi après deux ans et demi de pandémie. Bilan.
  • La lutte nécessaire

    Par
    J'ai voté en me bouchant le nez, en me passant les mains au gel hydroalcoolique tellement j'ai eu mal de faire barrage encore une fois, une fois encore et ça commence à faire beaucoup. C'est reparti pour 5 ans de casse sociale, doublée d'une effarante et terrifiante réalité : le pays des Droits de l'Homme compte 42% de suffrages exprimés fachistes. Faudra t-il s'expatrier dans 5 ans ?
  • Le temps de laisser les choses aller

    Par
    Comment se remettre des dernières semaines très difficiles à l'école ? Comment se recentrer pour se préserver ? Récit des enseignements des vacances et, si vous êtes jaloux, passez le concours, il y a pénurie en ce moment.
  • La grève de jeudi...

    Par
    J'hésite à faire grève jeudi. J'hésite parce que ça tombe encore sur un jour de décharge, le seul jour où je peux un peu respirer, le seul jour où je ne dois pas mener de front classe et direction avec tout le monde qui vient me sonner pour un truc. Et pourtant, je suis épuisée, je n'arrive même plus à me motiver pour aller à l'école.
  • Belotte, rebelotte et dix de der

    Par
    Ecoles fermées, déjà-vu, accueil des enfants de personnels prioritaires... Multiplication des tâches, perte de sens. La situation est moralement difficile. Des sensations qui remontent. Une explosion de colère. La tempête sous un crâne.