J'ai fait un cauchemar l'autre nuit. J'arrivais à l'école tôt, comme tous les matins et là, 3 skinheads m'attendaient devant le portail et me tabassaient. C'est ça qui m'a fait changer d'avis alors que je m'apprêtais, comme beaucoup de mes proches, à refuser de choisir entre la peste et le choléra et à envisager de rester chez moi au chaud devant un bon film. Alors j'y suis allée, pleine de rage, pleine de colère à l'idée de devoir mettre dans l'enveloppe le nom de celui qui est en grande partie responsable de la casse de mon métier, de l'ascenseur émotionnel entre désespoir, fleur au fusil, ras-le-bol, renoncement.
On a du supporter cinq ans de casse à la massue de l'hôpital, de l'école. On est tous exsangues. On sait très bien que les cinq prochaines années vont être ignobles. J'ai une aversion totale pour tout ce que représente Macron, Blanquer, Marlène Schiappa et ses diatribes putrides qui se parent du vernis féministe. Les voir, les entendre avec leurs discours de communicants creux me file de l'urticaire.
Il n'empêche, il y a dans ce pays de merde parce que oui j'en viens à dire que c'est un pays de merde là où on en est rendus, 42% de suffrages exprimés pour une putain de fachiste ! Une putain de raciste, une saloperie ! Et là, là, j'en ai marre de chercher à comprendre et excuser 42% de tarés décérébrés qui sont capables de voter pour ça. Déjà, le premier tour m'avait fichu la déprime quand j'avais vu les résultats de Zemmour... Ce n'était pas loin, pas loin du tout. Alors quoi, dans cinq ans, on aura une "trumpette" au pouvoir, c'est ça ?! Bonjour la musique !
Moi avec mes pauvres valeurs républicaines à la Condorcet, à la Olympe de Gouges, moi avec ma fierté féministe, moi avec mon drapeau arc-en-ciel, j'en fais quoi de ce résultat ? Je vis comment avec le fait que 42% d'abrutis de dégénérés sont en train de m'envoyer à la gueule le message suivant : "tout ce qui est différent peut aller crever !". Je fais comment pour vivre dans le même pays que 42% de débiles profonds qui souhaiteraient voir revenir l'école de l'uniforme avec des programmes qui fleurent bon la naphtaline ? Je fais comment pour continuer à pratiquer mon métier avec les valeurs qui sont les miennes avec les projets d'école qui sont les nôtres quand 42% d'ahuris votent pour un discours de haine ? Je fais comment pour ne pas avoir peur des parents d'élèves quand 42% de mono-neuronés sont capables de mettre un bulletin Le Pen dans l'urne ?
Mettre un bulletin Macron, ça m'a, en tout cas, fait sortir du marécage de mélancolie et d'apathie dans lequel je me suis trouvée lors des dernières grèves. Ca m'a tellement coûté de faire barrage encore une fois que, nom de Dieu, les grèves, les manifs, je serai en première ligne sur les barricades. Les roulages de mécanique à la Aldo Maccione de Môssieur, ses attitudes arrogantes de mâle Alpha, sa posture stéréotype de masculinité bourgeoise, ses petites phrases, son audace à sortir qu'il allait demander des contreparties aux enseignants en échange d'un dégel du point d'indice, tout ça a fait ressortir une colère qui s'exprimera dans la rue puisque les urnes sont préemptées par toujours les mêmes (merci les médias).
Alors les deux fronts sont là dans ces cinq prochaines années à la Janus et je ne sais pas comment on va faire pour ne pas faire un burn-out militant : la rue contre Macron et quoi avec les 42% d'imbéciles ? Je vais me battre, bien que l'envie de me battre pour la sauvegarde d'un pays dans lequel 42% de bulletins racistes ont été décomptés, ça me fait mal. Ce qui est certain c'est que la discussion avec les fachistes c'est basta cosi. Je me dis que si dans cinq ans, il y a encore les fachos à 40%, je me casse dans un pays où il y a un QI minimum exigé, vous vous démerderez avec Jeanne d'Arc et les ratonnades (parce que les blancs hétéros cisgenres, bourgeois de surcroit, c'est toujours plus facile d'en n'avoir rien à foutre de l'extrême droite, ce n'est pas vous qui serez agressés gratuitement dans la rue, bande de lâches).
Et toi le crétin des Alpes qui a voté Zemmour, Le Pen, Dupont Gnangnan et compagnie, ce n'est pas pour toi que je me battrai, c'est pour tes gosses, pour qu'ils viennent à l'école (pas celle de Le Pen, ni celle de Macron avec son système à la "privé" mais celle qu'on va rebâtir à coups de désobéissance civile). Je vais me battre pour les extraire de ton influence qui pue la décharge, pour planter des graines Républicaines dans leur cerveau, pour qu'ils aient une chance de devenir moins con que toi parce que vraiment, il faut être con, y'a pas d'autre mot, pour voter sciemment pour des fachistes.