joseph Akouissonne

Abonné·e de Mediapart

298 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 septembre 2013

joseph Akouissonne

Abonné·e de Mediapart

ITALIE EXHEBITIONS INDECENTES DES RACISTES ANTI-NOIRS

joseph Akouissonne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

RACISME :

EN ITALIE, EXHIBITIONS INDÉCENTES

 DES RACISTES ANTI- NOIRS

          La ministre noire de l’Intégration du gouvernement italien n’en finit pas avec les humiliations. Jamais des propos aussi indignes n’ont été proférés au grand jour depuis Mussolini et Hitler. De Silvio Berlusconi à Roberto Maroni, chef de la Ligue du Nord - leurs héritiers infâmes - les éructations racistes ont quartier libre, les salissures fusent de toutes parts. Dolorès Valandro, une femme, élue du parti xénophobe, lance un appel pour qu’on « viole la négresse ». Les crachats et les vomissures fétides empestent l’oxygène d’une Europe étouffée par un silence complice.

          Ce que subit cette femme noire d’origine africaine est une insulte à tous ceux qui sont issus du même continent. Barack Obama ne devrait-il pas être le premier à protester officiellement, lui dont Berlusconi disait  « qu’il était un peu bronzé » ? Les Italiens seraient-ils génétiquement plus abrutis et plus racistes que les autres Européens ? Le gouvernement italien défend sa ministre du bout des lèvres. La presse française se tait. L’Europe est aphone. Quant à l’Union Africaine, c’est comme toujours, manque de courage et silence insupportable…

          La dernière sortie raciste, rapportée par Rue89, est venue d’un vigneron italien, Fulvio Bressan. Il s’agit d’un véritable appel à la chasse aux « singes » et aux « gorilles ».

          Bressan est un producteur de vin écologique (peut-on être écolo et raciste ?)

          Et que dit ce vigneron, qui a dû goûter à sa production au-delà du raisonnable ? A la suite de la proposition de la ministre à l’Intégration de placer les immigrés clandestins dans des hôtels, au lieu des centres de rétention qui ressemblent à des camps de concentration, il s’exclame : « Hé ! Sale singe noir ! Je ne paie pas d’impôts pour que tu puisses mettre tes amis gorilles dans un hôtel ! ». Et le vigneron, ivre, de poursuivre : «  Merci de les emmener chez toi ! Là-bas, tu pourras jouer les nababs avec  ton argent ! Oups… Ici, cet argent n’est pas le tien…Ce sont les Italiens qui te le donnent… Chercheuse d’or ! Nègresse de merde… »

          Ajoutez à ces crachats les insultes lancées par d’autres vignerons italiens, ceux-là mêmes qui vont jusqu’à commercialiser des bouteilles à l’effigie de Hitler et de Mussolini. L’Italie serait-elle prisonnière de ses démons du passé ?

          A cause de ce genre de comportement, on assiste à une évolution significative de l’attitude des négro-africains, tentés par les démons du racisme. Ils affublent les blancs de termes méprisants : «   cochons grattés … Toubabs…Moundjous…Bouwanas… »

          Ne faudrait-il pas que les gouvernements africains, et surtout celui de la  République Démocratique de Congo d’où est originaire la ministre noire italienne, réagissent sans tarder ? Ils devraient convoquer les ambassadeurs pour une protestation vigoureuse.

L’Afrique s’éveille. L’Europe donne des signes de régression. Elle aura, plus que jamais, besoin du continent noir pour sa survie. Il faudra donc arrêter d’insulter ceux qui en viennent.

          Heureusement qu’en France, des lois condamnent les propos racistes. Sinon, la bronca de certains élus de droite et des médias qui leur sont proches contre Christiane Taubira, ministre noire, Garde des Sceaux, aurait eu la même odeur nauséabonde. Fait curieux à noter au passage : les plus virulents des élus U.M.P. à l’endroit de Taubira portent des patronymes à consonance…italienne ! Quand ils stigmatisent la Garde des Sceaux, ils doivent penser à la « négresse ». Il suffit de consulter le site en ligne du Figaro pour être édifié. Messieurs, un peu de courage ! Découvrez- vous et affrontez  les lois de la République !

          La République Française doit combattre sans relâche ce racisme jésuitique. Les clignotants sont déjà là. Les idées du Front National constituent désormais la doxa d’une presse française infectée par le grégarisme. N’oublions pas que le racisme est la source principale des guerres qui ont ensanglanté le monde.

  1. A.    DE KITIKI

(1er septembre 2013)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.