Démocratie bafouée, volée ,violée :
Suite aux attentats, les politiques s'écharpent et réagissent qu'en fonction de leurs intérêts personnels et des élections a venir, lançant ou proposant de nouvelles mesures, sans essayer au moins de faire un constat de la situation, d'en rechercher les causes premières et le processus qui ont amené les actes horribles de cette année.
Ils montrent leur incapacité, à gauche comme à droite à comprendre un phénomène dont l'origine remonte à plusieurs dizaines d'années.
"J'aurai fait ci… j'avais dit cela… On aurait dû …YAKA.."
C'est une honte faite aux français d'avoir des politiques de ce niveau conseillés par des hauts fonctionnaires extrêmement couteux… mais c'est aussi une honte que le peuple Français d'élire ces individus… ( au y reviendra dans un autre bulletin)
Aujourd'hui, en France ( mais aussi ailleurs), la bataille électorale se limite à gagner et le plus triste à gagner des primaires de partis qui ne sont composer que de quelques centaines de milliers d'adhérents dont le niveau parfois au vu des interviews sont effrayants tant leurs capacités de jugement est débile. ( il est beau … etc. …)
La bataille électorale se limite aux primaires, ( qui permettent aux candidats de négocier des postes ( pas des jobs car ce qu'ils font ou du moins les résultats obtenus visibles sont si faibles) qui désigne un candidat qui n'espère que d'obtenir un peu plus de voix que l'autre formation afin d'être au second tour.
Ensuite, c'est fini, il ne reste plus que de faire appel à un sursaut républicain et qu'a brandir la peur d'être gouverné par un parti d'extrême… Le tour est joué.
Voila, c'est légal. Il sera président de la France et des français, choisi par quelques membres de bureaux politiques, sélectionné par quelques milliers de militants souvent manipulés, élu par moins de 20 % de la population (abstention record, puis qu'il n'y a pas de réel choix).
Est-ce légitime ? Est-il légitime ?
Il sera président de tous les français et aura pour mission de se préoccuper de nous et de notre bien être.
Quels seront ses objectifs dans ce sens? En a-t-il de réels au delà du discours.
S'en préoccupe-t-il plus que du salaire de son coiffeur ou des détournements financiers de ses amis députés maires.
Un homme d'état se préoccupe de la génération suivante, un homme politique de sa réélection.
Que faire …Comme pour les attentats meutriés, il faut se mettre debout. Montrer que nous n avons pas peur et que nous ne nous soumettrons pas ni à l'obscurantisme d'ici et d'ailleurs, ni à la nomenclura pervertie qui gouverne la France depuis plus d'un demi siècle
Cela ne peut se faire qu'avec les nouvelles générations et non pas avec les citoyens qui votent pour des droits acquis
Dénoncez les méfaits, les menteurs, les hypocrites, les manipulateurs Soyez attentifs .. Dénonciation mais pas délation, agissez, parlez , discuter, débattez, fraternisez
Et pour ceux de ma génération, qui ont pris conscience ou sont des révoltés réfléchis… Aidons les jeunes à construire leur vie, au moins nous ne disparaitrons en vain
Debout les citoyens , prenons notre destin en mains
Ne laissons pas les vielles bardes perverses et profiteuses pourrir notre vie
Remettons un sens dans les valeurs de la République laïque
Liberté Egalité Fraternité
Liberté mais limitée à celle de l'autre dans le respect de chacun
Egalité mais pas égalitarisme
Fraternité pour tous, pas limitée à celle d'une communauté