CapCompta, le service en ligne de création d'entreprise innovant en Guadeloupe

Service professionnel de création d'entreprise et de société en Guadeloupe pour les entrepreneurs, CapCompta permet de simplifier les formalités juridiques sans qu’il soit nécessaire d’être un avocat ou un expert en création d’entreprise.

Le Centre de Formalités des Entreprises ( CFE ) n'étant pas encore digitalisé en Guadeloupe, les délais de création d'entreprise ou de société peuvent se trouver allongés, de quelques semaines à plusieurs mois, retour sur une solution innovante en Guadeloupe.

Des services de création , modification et dissolution d'entreprise clés en main

Tout d’abord, CapCompta permet de créer, modifier ou dissoudre sa société en ligne sans avoir à se déplacer, il suffit de leur envoyer les documents et ils se chargent de se déplacer à la chambre du commerce de Guadeloupe ( CCI Guadeloupe ) ou à la chambre des métiers.

Ensuite, l’entreprise propose un service de rédaction et de conseils en matière de choix de type de statut de société et d'option fiscales.

Une fois les variables déterminées, CapCompta se charge de tout, la rédaction de l'annonce dans le journal d'annonces légales et sa parution en Guadeloupe, la rédaction des statuts de la société, des documents annexes à la création d'entreprise, le dépôt à la CCI, à la chambre des métiers ou à l'URSSAF et la récupération du KBIS auprès du greffe du tribunal de commerce de Basse-Terre ou de Pointe à Pitre une fois la société créée.

Ainsi, la création se fait sans stress et sans erreur.

L'avantage de CapCompta

Il est souvent assez complexe de choisir son statut d'entreprise.

Le choix de la forme juridique de l'entreprise est crucial, beaucoup d'entreprises et de sociétés se retrouvent pénalisées par la suite à cause d'un mauvais choix de forme juridique au départ.Avec CapCompta, le risque est diminué, des professionnels de la création de société sont à votre écoute pour faire les bons choix dès le départ.

Par ailleurs, c'est un gain de temps, plus besoin de courir auprès des divers organismes pour créer sa structure, ils s'occupent de tout pour vous.

Enfin, vous avez un interlocuteur réel qui vient à votre rencontre pour faire les meilleurs choix à vos côtés, le premier rendez-vous est gratuit, plus de raison de ne pas opter pour ce service !

Josick Dufresne

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.