Près d’un an après la décision d’Emmanuel Macron d’annuler le projet EuropaCity, le Maire de Gonesse Jean-Pierre BLAZY appelle le Président à tenir ses engagements pour le Triangle de Gonesse. Il demande que soient réalisées les promesses de l’Etat, notamment la confirmation de la gare de la ligne 17 du Grand Paris Express et la définition d’un grand projet structurant pour l’est du Val-d’Oise.
Dans sa chronique au « Monde » du 8 décembre dernier, l’économiste Thomas Piketty établissait un parallèle entre les réformes fiscales de Donald Trump et d’Emmanuel Macron[1]. Bien qu'étonnante, cette comparaison se révèle hautement pertinente lorsque l'on compare les réformes proposées par les deux Présidents.
Voilà désormais une semaine que les Paradise Papers se sont invités dans l’actualité. Ce nouveau scandale qui pointe du doigt des multinationales et de riches contribuables pour des fraudes et de l'optimisation fiscale n'a cependant pas suscité les réactions escomptées au sein du gouvernement. Pourquoi ? Qu'en déduire de la vision du Président sur les impôts et les moyens de les éviter ?
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.