Quels sont les vrais ennemis du peuple

Il est très gentil de nous raconter de belles histoires sur les hommes politiques, les députés, les sénateurs, les candidats à la présidentielle, tout un tas d'individus pleins de bonnes intentions qui ont presque tous un jour tapé dans la caisse de l'état (ce qui revient à dire dans nos poches).

Ces représentants ont certes souvent de mauvaises habitudes qu'il est indispensable de dénoncer.

Mais le vrai danger, qui s'en préoccupe ?

Je suis surpris du silence assourdissant (comme dirait l'autre) relatif aux entreprises multinationales qui ont depuis longtemps oublié qu'il y avait des humains et dont le seul objectif est de faire du fric, du fric et encore du fric sur notre dos à tous.

Ces entités juridiques parfaitement légales, se comportent de façon pire que n'importe quel dictateur labellisé. Elles ne sont limitées par aucune frontière, elles se remplissent les poches du malheur des pauvres (spéculation sur les matières premières) et n'hésitent pas au besoin d'arroser de bon gros billets (volés) quelques esprits faibles pouvant se rendre utiles. Quelques-unes vont même jusqu'au génocide ( les indies s'en souviennent).

Je suis pourtant certain que Médiapart trouverait des histoires bien croustillantes à leur propos. Jusqu'à présent, je dois avouer que je reste sur ma faim...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.