Rencontres Nationales des maisons des potes : Faire de l'égalité une réalité, 10 propositions pour que ça bouge. Samedi 4 juin 1

 

 

Rencontres nationales des Maisons des Potes

« Pour faire de l'Égalité une Réalité : 10 propositions »

le samedi 4 juin à l'Hôtel de Ville de Paris à 14h00

 

 

 

La Fédération des Maisons des Potes organise le 4 juin à 14h00 les rencontres nationales des Maisons des Potes « pour faire de l'égalité une réalité » à l'Hôtel de Ville de Paris.

 

De novembre 2010 à avril 2011, la Fédération Nationale des Maisons des Potes a organisé deux Tours de France de l'Egalité pour faire remonter la parole des quartiers. Les Maisons des Potes ont accueilli de jeunes marcheurs dans quarante villes de France. Les débats organisés à cette occasion ont mobilisé de nombreuses associations de quartiers.

 

Des propositions concrètes et nécessaires ont émergé de ces débats pour changer la donne dans les quartiers populaires. Education, immigration, discrimination, justice, droit des femmes, éducation populaire, laïcité, culture, logement, emploi. Il ne s'agit pas d'idées sorties du chapeau en mai 2011 mais de revendications éclairées par des expériences de terrain que l'on peut lire depuis trois ans dans le magazine Pote à Pote, édité par la Fédération Nationale des Maisons des Potes.


Le 4 juin, nous interpellerons les représentants des différents partis politiques ainsi que les futurs candidats à la Présidentielle de 2012 avec nos 10 propositions pour faire de l'égalité une réalité. Nous leur demanderons ce qu'ils comptent faire pour que ça bouge enfin. 2012 est un enjeu majeur mais un enjeu majeur, ça se prépare en écoutant et en donnant la parole.
A nous la parole ! Nous, les gens issus des quartiers, qui y travaillons, qui y vivons. Nous, acteurs de terrain, militants associatifs, éducateurs, vecteurs de l'éducation populaire !
Rendez-vous samedi 4 juin à 14h00 à l'Hôtel de Ville de Paris pour échanger.

Samuel Thomas
Président de la Fédération Nationale des Maisons des Potes
Auteur du rapport "Le fichage ethno-racial : un outil de discrimination"


Pour toute demande d'accréditation : Christine 06 67 49 58 89
Contact presse : Loubna 06 23 48 48 12
www.maisondespotes.fr

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.