Un peu de douceur dans ce monde de brutes

A Kaboul, une jeune femme de 27 ans, Farkhunda, a été lynchée par une foule d'hommes devant la mosquée, après qu'un mollah l'a faussement accusée d'avoir brûlé des pages du Coran. Battue, jetée du haut du toit où elle tentait de trouver refuge, lapidée de planches de bois, écrasée sous les roues d'une voiture, puis brûlée, Farkhunda a été enterrée hier, malgré le rituel religieux qui l'interdit, par des femmes en colère.

En cas de pénurie de produits d'injection létale, l'Utah a rétabli, pour les condamnés à mort, la possibilité de pelotons d'exécution.

La chanteuse israélienne Noa, défenseure de la paix avec les Palestiniens, a été insultée à l'aéroport de Tel-Aviv. Les personnes qui l'ont reconnue l'ont d'abord traitée d'israëlophobe avant de la menacer : « on va s'occuper de toi ! »

Une aquarelle du jeune Adolf Hitler, peinte en 1912 et représentant un frais bouquet de fleurs orangées dans un joli pot bleu, sera vendue aux enchères à Los Angeles. Prix de départ : 30 000 dollars. Enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.