Libye: L’OTAN bombarde un hôpital à Zliten

Tripoli, Libye - Les avions de l’OTAN ont poursuivi lundi, pour la deuxième journée consécutive, leurs bombardements contre la ville de Zliten (160 km à l'est de Tripoli), a annoncé une source militaire citée par la télévision libyenne.
La même source a précisé que ces raids aériens de l’OTAN ont ciblé une mosquée, une école pour l'apprentissage du Coran, un hôpital, une maison d’assistance aux personnes âgées, une salle de théâtre et la section du Centre national de lutte contre les maladies.
Selon le porte-parole militaire, ce bombardement a provoqué la mort de plusieurs civils libyens.
La télévision libyenne a diffusé des images des sites bombardés et rapporté les déclarations d’un témoin qui a indiqué que l’hôpital a été bombardé à 7h30 du matin, affirmant que des personnes se trouveraient encore sous les décombres.
'Le colonialisme croisé à violé l’intégrité des civils', a-t-il dit, affirmant que l’OTAN a détruit les infrastructures de base du pays.
Un autre citoyen s’est interrogé si le bombardement des hôpitaux relevait de la protection des civils?. 'C’est ça le colonialisme croisé, c’est ça Sarkozy', a-t-il scandé.
pana 26/07/2011

http://www.afriquejet.com/afrique-du-nord/libye/libye:-l%E2%80%99otan-bombarde-un-hopital-a-zliten-2011072619150.html http://www.afriquejet.com/afrique-du-nord/libye/libye:-l%E2%80%99otan-bombarde-un-hopital-a-zliten-2011072619150.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.