Que faire à Marrakech ?

Que faire à Marrakech lors d'un week-end ou plus dans la ville Ocre? Marrakech regorge de possibilités d’activités de loisirs, de la simple balade dans la médina, ou à la place Jemaa El-fna, aux soirées dans les boites de nuit branchées. Voici quelques idées pour vous inspirer et rendre votre séjour plus agréable et riche de souvenirs.

place-jamma-lefna-marrakech

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiter les musées

Un passage au musée Yves-saint Laurent -ouvert en 2017- est obligé. C'est le même guichet que pour les somptueux  jardins Majorelle. La maison de la photo mérite également une visite. Le musée de l’eau, qui se trouve à la sortie de la ville, a été ouvert récemment. Le plais Badii et Ksar El bahia, sont parmi les classiques indiscutables.

S’offrir un Hammam marocain et un massage oriental

hammam-a

Personne ne devrait visiter Marrakech et rater le célèbre Hammam marocain ou sans expérimenter un massage oriental. Le Hammam est un bain de vapeur chaude et humide. Il peut être suivi d’un gommage de la peau pour assurer que la personne traitée soit parfaitement propre.

Ensuite, vous passez à un massage de bien-être relaxant. Le massage oriental aide à soulager les tensions musculaires. Il dure une heure en moyenne. L’offre des centres de massage et spas est souvent associé à un hammam. Vous pouvez également vous offrir un tatouage au henné, avant ou après votre Hammam. Et si la question que faire à Marrakech se pose encore, voici un dernier plan.

 

 

Prendre des cours de danse orientale à Marrakech

La danse orientale s’intègre dans la richesse culturelle du pays. Alors si vous cherchez une activité à Marrakech, fun et ludique, allez prendre un cours de danse orientale. C’est la danse féminine par excellence. En plus de l’amusement qu’elle procure, elle vous donne de la grasse et assouplit votre corps. Il vous reste alors de trouver de trouver un  bon professeur. Les meilleurs sont généralement des hommes. Nous vous conseillons d’opter pour un cours particulier.  Pensez à réserver votre cours un peu en avance. Certains restaurants proposent des spectacles de danse orientale à Marrakech, mais peu sont de qualité. A ce jour le comptoir est une bonne adresse.

Prendre un cours de cuisine marocaine à Marrakech

La cuisine occupe une place importante dans la richesse marocaine. Pour ceux qui ne savent pas encore que faire à Marrakech, s’initier à une des meilleures cuisines du monde et prendre un cours de cuisine pour maîtriser quelques plats marocains est une super activité à Marrakech. Les secrets des épices et leur préparation ne sont pas faciles à comprendre en suivant simple recette. La majorité des chefs cuisiniers donnent des astuces sur la manière de réussir telle ou telle préparation durant l’apprentissage. Les plats proposés sont variés selon votre choix, mais ne comptez pas préparer des couscous, ou des pastillas les premiers cours, par contre les tajines et les les salades et certaines pâtisseries marocaines sont réalisables pour les initiés.

Faire du shopping dans les souks de la médina de Marrakech 

 © driss b © driss b

Enfin, le plan le plus simple et le plus classique- mais qui ne manque pas de charme- pour  ceux qui se demandent encore : que faire à Marrakech ? C’est la visite des souks de la médina. En effet, Marrakech constitue l’une des capitales mondiales de l’artisanat traditionnel. C’est ce qui fait que la plupart des gens souhaitent rapporter des souvenirs en partant de cet endroit. Dans les souks de Marrakech vous y trouverez une  variété d’articles de cuire, des boucles et des accessoires originaux.  Sans oublier les les épices, les plantes médicinales, les produits de beauté (comme l’huile d’Argane : une spécificité Marocaine), les lanternes ou les tapis. Les souks sont généralement ouverts  entre 9h00 et 21h  à l’exception du vendredi matin. 

Marrakech fait partie des destinations les plus prisés dans le monde. Alors maintenant que vous savez que faire à Marrakech. je vous souhaite un bon séjour.

Sources : http://marocdanse.e-monsite.com/blog/week-end-marrakech-quoi-faire.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.