Les imprimeries aux services des commerçants pour lutter contre le Covid

Nous avons toujours eu besoin des imprimeries pour la création de nos supports de communication. Cela peut passer par l’impression de vos cartes de visites ou de flyers, ou des t-shirts personnalisés Une imprimerie Toulonnaise a entrepris de proposer une gamme spéciale Covid à ses clients afin de se protéger et de rester ouvert dans les conditions sanitaires prévues par le gouvernement.

 

Des plexiglass pour créer une barrière protectrice entre commerçants et clients

Il fallait bien des entreprises qui innovent et proposent rapidement des produits pour faire face à cette crise et pouvoir rouvrir les commerces en toute sécurité. En effet lors du premier confinement, nous avons tous vu, que le manque cruel de masques était devenu une véritable problématique en France, avec des entreprises de textiles qui avaient délocalisé en Chine, pays dans lequel les expéditions tournaient au ralenti, compliquant ainsi les exportations à l’international.  Comme le relate La Tribune dans un article, une imprimerie toulonnaise a rajouté à son catalogue des hygiaphones en plexiglass. Ces protections en plexiglass permettent de créer une barrière physique entre les commerçants et les clients tout en leur permettant de communiquer facilement au travers. Il faut noter que ces hygiaphones ne sont pas importés :  c’est une réalisation Made In France, ce qui, comme le rappelle notre gouvernement pendant cette période de crise, est le meilleur moyen de continuer à faire fonctionner l’économie Française.

Des masques personnalisés

Les masques personnalisés sont eux aussi de plus en plus prisés. En plus d’être obligatoires sur tout le territoire Français, ils permettent également à votre marque ou logo, d’être vu par toutes les personnes que vous croiserez. Ils sont devenus un objet publicitaire à part entière, tels que les sacs shopping marqués à l’effigie de la boutique ou du magasin dans lequel vous avez fait vos achats. Nous pouvons d’ailleurs constater que le Président de la république, Emmanuel Macron, porte souvent un masque avec un drapeau Français cousu sur le côté.

Mais ce n’est pas tout. Depuis l’obligation pour les enfants de 6 ans de porter un masque, le marché du masque personnalisé a explosé. Comme on peut le constater sur Amazon, il y a de nombreux vendeurs qui proposent des masques avec des motifs plus ou moins originaux, et surtout on trouve des motifs pour les enfants comme Fortnite, Dragon Ball Z, Minecraft mais aussi Pokémon. Ces masques sont beaucoup plus faciles à faire accepter aux enfants, car ils les considèrent comme un vêtement à part entière et non plus comme un moyen de protection. Vous pouvez tout à fait créer vous-même le design de votre masque et le faire imprimer. L’effet n’est pas le même entre un masque chirurgical, et un masque personnalisé.

Le balisage au sol

Tout comme la plupart des éléments et objets cités ci-dessus, le balisage au sol est lui aussi obligatoire si l’on veut voir sa boutique rester ouverte en toute sécurité. Si on peut régulièrement constater un balisage plutôt fait maison avec des morceaux de scotchs marrons qui ne tiennent pas très bien au sol, vous pouvez tout à fait opter pour un balisage au sol personnalisé, avec votre logo, ou votre création graphique. Le gros avantage de ce marquage c’est qu’il est étudié pour tenir sur la plupart des sols des commerces pour une longue durée, ce qui est très important à l’heure du deuxième confinement, dont nous ignorons encore la date de fin. Quoiqu’il en soit, le balisage au sol restera sûrement de vigueur même après la fin du confinement.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.