khaled Youssef (avatar)

khaled Youssef

Abonné·e de Mediapart

29 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 avril 2015

khaled Youssef (avatar)

khaled Youssef

Abonné·e de Mediapart

Tourisme français en Syrie?!? Et oui c'est encore possible

khaled Youssef (avatar)

khaled Youssef

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après les 33 touristes français qui ont visité la Syrie il y a un mois avec l'association "SOS chrétiens d'orient" et qui sont revenus la tête remplie de bons souvenirs et d'émerveillement mais aussi de témoignages des syriens déçus de la politique française qui participe à la destruction de leur pays en aidant les islamistes, voici une nouvelle vague de touristes indépendants qui vont faire le voyage cette semaine et visiter des merveilles conservés grâce à l'armée syrienne et le soutien de la population.

17 français courageux, qui ne croient pas en les mensonges de Hollande et Fabius, vont partir une semaine en Syrie, découvrir Damas, le krak des chevaliers ( libéré par l'armée syrienne avec le moindre endommagement ), mais aussi Homs, et Lattaquié.

Malheureusement Alep n'est pas au programme; les islamistes continuent à bombarder les quartiers chrétiens, entre autres mais essentiellement, et l'armée syrienne tente de continuer à défendre les habitants et à éviter l'invasion du reste de cette ville merveilleuse par les soldats wahhabites soutenus par la Turquie d'Erdogan et armés par Fabius! 

Florine Maarouf, une jeune Franco-syrienne a déclaré à l’AFP que les voyageurs allaient «voir de leurs propres yeux que ce que montrent les médias occidentaux n’est pas la réalité».

La police de l'état syrien, que la France combat au profit du wahhabisme et des terroristes, va accompagner à distance ces touristes pour leur assurer la sécurité comme la première fois.

Les mécontentements du gouvernement français surgissent à nouveau mais ne vont pas empêcher des courageux français de découvrir la vérité et les mensonges des médias. 

Et comme la première fois, les médias ne vont pas en parler ni donner la parole à ces gens qui ont vu et ceux qui vont voir, et écouter... Parce que ça n'arrange pas les affaires de nos dirigeants français! Seul "libération" à signalé la prochaine vague de touristes sur leur site internet; une curiosité journalistique ou début de changement de politique désastreuse ?!?

Attendons le retour de ces touristes, et nous écouterons leur histoire...et si les médias ne veut pas en parler, nous en parlerons!

"Dans une guerre, la première victime est : La Vérité"  

 http://www.liberation.fr/societe/2015/04/22/syrie-nouvelle-visite-en-syrie-de-touristes-francais_1259335

http://youtu.be/TIBASE-VJ9k

http://www.lorientlejour.com/article/921828/nouvelle-visite-en-syrie-de-touristes-francais.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.