POUR MOI AFRODESCENDANTE VICTOR SCHOELCHER N'EST PAS UN HUMANISTE!...

Je suis une jeune afrodescandante qui fut victime pendant sa scolarité des programmes d'histoire arrangés m'ayant présenté Victor Schoelcher comme mon héros. Je remercie et félicite @safiaenjoylife pour le travail de recherche qu'elle effectue sur le génie, les victoires, la résilience et la beauté du peuple noir diffusée sur sa chaine YOU TUBE "GRANDEURNOIRE".

https://youtu.be/9tio-AXZnBE

Je suis une jeune afrodescandante qui fut victime pendant sa scolarité des programmes d'histoire arrangés m'ayant présenté Victor Schoelcher comme mon héros, un humaniste sans qui mes ancêtres, les esclaves des colonies françaises, n'auraient pas obtenu leur libération.


Aujourd'hui je ne veux plus rêver!


Je ne peux plus croire à tous ces contes arrangés qui plongent et maintiennent mon peuple dans l'illusion car Victor Schoelcher a tout simplement su retourner une situation préjudiciable pour ses pairs en un avantage matériel et moral qui profitent encore aux descendants des colons jusqu'à ce jour.


Je remercie et félicite @safiaenjoylife pour le travail de recherche qu'elle effectue sur le génie, les victoires, la résilience et la beauté du peuple noir diffusé sur sa chaine YOU TUBE "GRANDEURNOIRE".

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.