Pourquoi faire un blog ?

Avant de commencer a publier des articles, une petite explication me paraissait nécessaire . Cela permettra de présenter mes intention. Il est très probable que cet article se précisera au fur et à mesure du temps.

Pourquoi je fais un blog ? et sur médiapart pour débuter ?

Je ne doit pas être le seul à m'être poser cette question.

Écrire ce blog c'est considérer que ce que j'ai a dire vaut le "coup" d être partager publiquement. (est ce que ce sera lu est une autre question avec sa propre réponse qui interviendra au fur et à mesure des articles ).

Les raisons qui m'ont donné cette idée sont  :

- Les mouvements sociaux de ces 2 dernières années :  gilets jaunes auquel j'ai participer ( Beaucoup de personnes ont bien plus été impliqués que moi  dans ce mouvement, cela n’enlève en rien mon soutien et ma présence lors des samedis) , les mouvements de gréves bien sur aussi et la réponse des gouvernements à tout cela (je met gouvernement au pluriel car j'englobe les gouvernements précédents à macron et les suivant qui viendront).

- Une discussion sur les violences policières et sur l’institution de la police, créés par les la classe dominante pour se protéger et gérer la criminalité que produit le système capitaliste. Dans cette discussion, la personne me disait qu'il y avait des personnes qui devait croire que la police pouvait servir la justice ( y croire c'est penser que l'idéologie qui nous gouverne peut être juste, ce qui n'est pas possible mais n’enlève rien à la sincérité de l'engagement ensuite le poids de l'institution, du groupe et bien d'autre chose fait que.....). Cela m'a amener à me pencher sur mon propre métier de travailleur social et que celui ci aussi permettait le maintien de la hiérarchie sociale. (Cette idée n'est pas nouvelle : voici un lien d'un article qui l'expose bien : lien). Question qui a été toujours en fond chez moi et qui m est revenue devant les yeux. Cela sera certainement le sujet d'un article et des histoires de ce milieu dans plusieurs.

- le complotisme et sa diffusion, sa capacité à "convaincre" ou à "séduire"  les personnes . L'avoir vu  se développer sur plusieurs années chez des personnes proches et le sentiment de pouvoir rien faire pour l'en empêcher.

- Mon positionnement politique. je tend à être Anarcho-communiste. J'utilise le verbe tendre car pour moi on ne peut l'être totalement que dans une société anarcho-communiste.

- Ce blog sera aussi ouvert à des personnes proches amicales , camarades, qui ont envie d'écrire.

Voila un peu les raisons qui me viennent en premier et peut être encore superficielle sur la création de ce blog. J'affinerais dans le temps.

à Bientôt

Krug Tuttle

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.