Blog suivi par 3 abonnés

Le blog de Krys Michaud

  • Les trois mousquetaires altogovéens !

    Par
    Au sein de la maison du peuple, Assemblée Nationale pour ceux qui ne savent pas, un jeu est en train de se jouer entre anciens caciques et jeunes émergents. Aux commandes: Mathias Otounga Ossibadjouo, Ali Akbar Onanga et Jean-Pierre Oyiba sont en train de monter les élus de la province aux 99% contre BLA.
  • Le Roi Accrombessi encore dans le viseur de la justice !

    Par
    Après l'affaire Marck et les millions d'euros de rétrocommissions, c'est autour du "Forum Libération" d'être sous le coup d'une enquête autour de l'ancien directeur de cabinet de BOA. On pourra dire que le premier mandat aura été rythmé par les scandales financiers...
  • Ping s'arrange avec Gabon Media Time pour ne pas parler de son trafic de bois

    Par | 1 recommandé
    Une étude de "the environmental investigation agency" vient de mettre à jour l'implication de plusieurs acteurs politiques de haut rang dans le trafic de bois. L'information a été reprise par les principaux médias en ligne dont Gabon Media Time et Gabonreview mais l'un d'eux a évité de citer certains noms...
  • Ben Moubamba, l’homme de tous les Vices !

    Par | 1 recommandé
    Dans tout ce qu’il fait, il ne se sera jamais imposé. VICE-premier ministre, VICE président de la CDO, cet homme politique n’aura jamais réellement décollé hors ces alliances de circonstance avec le pouvoir de l’époque et avec l'opposition.
  • Bataille des émergents: les jeux sont faits !

    Par | 1 recommandé
    L'épisode de Riyad aura eu l'avantage de délier les langues et de faire ressurgir des rancoeurs tenaces au sein de l'entourage présidentiel. Entre coups de pression et autres entourloupes, la bataille aura fait rage mais tout semble avoir été réglé lors du dernier voyage d'Ali Bongo en terre gabonaise !
  • Dworaczek Bendome monnaie (encore) sa plume

    Par
    Elle aura critiqué de façon virulente Ali Bongo, traité le père de Sylvia Bongo de violeur, insulté et menacé Brice Laccruche Alihanga et les membres du "régime" PDG plus d'une fois mais pourtant elle vient d'être accréditée par le PDG et était présente à la conférence de presse d'Ike Ngouoni. Comment cela est possible ? Explication en quelques lignes.
  • "Appel à agir" : la nouvelle CNR !

    Par
    Face à la description qu’ils font du Gabon, Les anciens soutiens de Jean Ping à la présidentielle de 2016 ont décidé de changer la donne en lançant un appel politique, oups pardon, « citoyen ».
  • Jean Ping: Haut Représentant du Président de la République sous peu ?

    Par
    De grandes discussions ont eu lieu il y a quelques jours dans un hôtel de la place de Rabat entre des acteurs majeurs du monde politique gabonais afin de négocier l'éventuelle fin de la guerre froide qui sévit au Gabon. Cette rencontre, voulue secrète, avait pour objectif la négociation d'un cessez-le-feu entre les deux hommes forts du pays.
  • Ali Bongo fait le ménage pour 2023

    Par | 1 commentaire
    Après un premier septennat décrié et une victoire contestée sur le plan national et international lors de la présidentielle de 2016, le Président du Parti Démocratique Gabonais (PDG) a ENFIN tiré les leçons des erreurs passées et marque la rupture avec ceux qui ont fait son premier septennat.
  • L'affaire Cousin: l'arbre qui cache la forêt !

    Par
    L'actuel sélectionneur des Panthères a été jeté en pâture suite à la dénonciation de sa situation. Celui qui fait les frais de nombreuses sorties de l'actuel Ministre des Sport n'est que la victime collatérale d'un plan savamment orchestré et bien plus ambitieux: prendre le contrôle total sur le football gabonais et sur les finances du sport !