CP – 27 bougies et ne surtout rien lâcher

C’est depuis le Québec que deux des militants dépêchés par le CIRC, fêtent l’anniversaire de sa création. 27 ans de parano, de garde-à-vue, de procès, de condamnations et de relaxes aussi.

kshoo-drap-que-bec

27 ans à dénoncer hypocrisies politiciennes, abus policiers, ainsi que les mensonges proférés par les croisé(e)s de la guerre à la drogue et plus globalement l’injustice envers TOUS les usagers des drogues.

Si depuis 1991, maigres ont été nos victoires, quoi qu’en disent certains, le CIRC a largement contribué à ce qu’une nouvelle génération d’organisations antiprohibitionnistes, puisse voir le jour sans trop craindre les foudres d’une police devenue désormais politique, la « Brigade des Stupéfiants ».

À tous nos ami(e)s, complices, cannabinophiles ou néophytes, aux profanes aussi, bref à toutes celles et ceux qui depuis toujours ou plus récemment nous soutiennent, nous envoyons ce message d’éternelle résistance à la bêtise étatique, sa violence et son ignorance crasse.

Plus d’un million d’individus ayant expérimentés le chanvre récréatif, ça compte. Citoyen(ne)s à part entière, parfaitement conscient(e)s de nos actes et soucieux de notre santé physique aussi bien que mentale, nous ne reconnaissons à quiconque et certainement pas à l’État, le soin de décider de ce qui relève, doit-on le rappeler, de notre propre responsabilité s’agissant des libertés individuelles.

Il est d’autant plus important de se mobiliser pour ce qui est l’essence même de notre espèce, que se manifestent de plus en plus violemment les forces qui, par le passé, semèrent la mort sur notre continent.

Le CIRC salue à cette occasion toutes les organisations, mouvements non gouvernementaux et individus qui, de par le Monde, luttent pour leurs Droits, quelques soient la couleur de leur peau, leurs préférences sexuelles, leurs langues et même leur superstitions. Pour une convergence contre l’obscurantisme prohibitionniste et politique !

#StopLaProhibition

Fédération des CIRC

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.